Son premier spectacle solo : En attendant la fête au village, est un bijou de transparence où Matthieu parle de ses travers d’une façon hilarante.
Il commence son spectacle en nous disant de baisser nos attentes et que si on a l’impression que son show nous fait cheminer, c’est un hasard.
Matthieu laisse entrer les gens dans son intimité et réussi à nous faire rire de bon cœur. Auteur aguerri, comédien, humoriste authentique et naturel, il nous emmène là où réflexion et introspection croisent l’hilarité.
On l’a vu dans l’émission : Entre deux draps et il nous fait rire, maintenant, à 33 ans, après 11 ans de métier, le temps était venu pour lui de s’embarquer dans un solo optimiste en nous rappelant que même lorsque ça va mal, il y a toujours une fête au village.
Un spectacle dans la plus pure tradition du stand-up, Matthieu nous offre un peu de nostalgie, beaucoup de moment présent et quelques projections angoissantes. Il a dit qu’on avait le droit d’être le public qu’on voulait, mais s’il n’entendait pas rire, ça l’angoisserait. Il n’a donc pas à s’inquiéter, on a tous beaucoup ri.
Sujets abordés :
Les chiens, les parcs à chiens avec les anecdotes des maîtres qui te parlent et qui sont très « gossants ». En fait, on adopte un chien parce qu’on est angoissé et finalement ça nous complique la vie.
Il a coulé sa maternelle, parce qu’il n’avait pas assez de motricité fine. Sa façon de nous raconter son passage en 1ere année d’une façon très exagérée était hilarante.
Énurésie (Incontinence nocturne) Beaucoup d’anecdotes, face à cette situation problématique.
Sa vision de la masculinité, évoquant son père, un « homme rose » avant son temps. « Aller voir les Monster truck », mais ne pas cadrer avec les gens qui y vont. Porter des bijoux pour un homme.
La peur de décevoir
Sexto – Performance sexuelle
Ses rêves récurrents pendant la nuit
L’épicerie, les flèches sur le plancher pendant la pandémie, les sacs, le panier d’épicerie, ce qu’on y met…
Prix
La série « Entre deux draps » : gagnant de 2 Gémeaux et 1 Olivier. Il va arrêter la série, car il a l’impression d’avoir fait le tour.
Au dernier gala des Oliviers, il a été sacré : découverte de l’année.
Mise en scène : Pascale Renaud-Hébert
Conception visuelle : Robin Kittel-Ouimet
Auteur : Matthieu Pepper
Producteur : Les Productions KOScène Inc.
REMERCIEMENTS
Matthieu a remercié tout son monde avant de nous quitter. (Les Productions KOScène, les gens de la salle Albert-Rousseau, ses parents…
Première partie : P.O. Forget
Pendant une quinzaine de minutes, PO Forget a réchauffé la salle en nous parlant d’actualité : De la pression des hommes blancs, de l’inflation, des compagnies et des causes sociales, de la pénurie de la main d’œuvre, d’Elon Musk, de la santé mentale et du TDAH
Prochains spectacles de Matthieu Pepper
24 octobre à l’Olympia de Montréal
En supplémentaire à la salle Albert Rousseau
Jeudi 16 mai 2024 à 20h
Billets en vente sur le site Web de la Salle Albert-Rousseau
Crédit photos : Marie-Josée Boucher