Affiche

Le 10 août j’assistais à la dernière représentation de la tournée de Matthieu Pepper au Grand Théâtre de Québec. J’ai tellement ri, j’en ai pleuré tellement il était drôle. Il était temps que j’assiste à son premier spectacle solo qu’il fait depuis deux ans déjà. 

Son numéro du parc à chien est fabuleux, et celui de sa première date au lit avec une fille, ses rêves, la sexualité, l’épicerie, les pères bourrus ou hommes roses, et la mort sont abordés d’une façon originale avec différentes tonalités de voix qui font rire à tout coup.

Dans ce premier spectacle solo, Matthieu Pepper nous a parlé de ses travers, ses embûches et nous a livré ses réflexions.  Il nous a laissé entrer dans son intimité d’une façon très généreuse et intime. Il nous a rappelé que lorsque la vie nous plonge dans des moments plus difficiles, il est bon de se sentir entouré et de faire la fête avec les gens qu’on aime. 

J’ai déjà hâte à son prochain spectacle tellement il est hilarant. 

Salut final et remerciements à son équipe et son public

Première partie : P.O. Forget

Ce gars de Val Bélair ne se voit pas en père, surtout pas d’un adolescent.  P.O. Forget nous a parlé du vieillissement, dans la trentaine, tu n’es déjà plus « cool ».  Il a fait un petit 10 ou 15 minutes à peine, mais on reconnaît immédiatement son talent. 

Crédit photos : Lise Breton