Bordélique
Une chorégraphie de Mélissa Martin (Québec)
Présentée par La Rotonde à la Maison pour la danse de Québec
les 17, 18, 19 et 20 avril 2024, 20 h
La Rotonde présente Bordélique, la première œuvre chorégraphique de l’ambitieuse danseuse, enseignante et mentore Mélissa Martin alias Melmaze. Adressée à l’enfant qui sommeille en nous, cette pièce expose un monde sens dessus dessous issu des rêves et cauchemars de la créatrice. À découvrir du 17 au 20 avril 2024 à la Maison pour la danse de Québec.
Bordélique prend racine dans les expériences nocturnes mouvementées de Mélissa Martin, qui depuis son enfance, se rappelle avec précision la plupart de ses rêves et cauchemars. Inspirée par cette richesse onirique, l’artiste de Québec nous invite à un voyage dansé où les frontières entre le rêve et la réalité s’effacent progressivement.
Mettant en scène trois interprètes débordantes d’énergie, Julia Maude Cloutier, Jeanne Forest-Soucy et Deya Lemière, Bordélique propose une exploration des profondeurs de l’esprit humain. La gestuelle urbaine et contemporaine s’entremêle à une musique évocatrice et à des lumières colorées pour transporter le public dans des univers tantôt fantastiques, tantôt tempétueux.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Mélissa Martin est diplômée en 2020 de L’École de danse de Québec. Reconnue pour son charisme, son énergie, sa polyvalence et sa détermination, elle inspire les jeunes danseur·euses à travers son programme de mentorat Melmaze. Avec Bordélique, elle crée un univers qui s’adresse principalement aux adolescent·es et aux jeunes adultes, mais qui promet de stimuler l’imaginaire de tous les âges.
Atelier grand public
Pour vivre une immersion dans l’univers du spectacle, Melmaze offre un atelier de danse gratuit et ouvert à tous·tes le samedi 20 avril 2024, de 16h à 17h30 à la Maison pour la danse. Les adolescent·es et adultes intéressé·es peuvent s’informer et s’inscrire en écrivant à : mediation@larotonde.qc.ca.
Équipe artistique
Chorégraphie : Mélissa Martin – Melmaze / Interprétation : Julia Maude Cloutier, Jeanne Forest-Soucy et Deya Lemière / Direction des répétitions et soutien à la création : Mélia Boivin / Direction technique et lumières : Luc Vallée / Musique : Shamellow – Sasha Barrat.
À propos de Mélissa Martin
Originaire du Nouveau-Brunswick, Mélissa Martin développe dès son plus jeune âge les styles urbain, lyrique, commercial et théâtral tant comme interprète que comme jeune créatrice. Diplômée en 2020 de L’École de danse de Québec, elle démarre l’année suivante son propre programme de mentorat jeunesse : le programme MELMAZE. À ce jour, elle a soutenu plus de 20 jeunes passionné·es, qu’elle accompagne en compétition et dans leurs démarches d’auditions. En 2023, elle chorégraphie et danse pour le Carnaval de Québec aux côtés des jeunes de son programme MELMAZE. En parallèle, elle enseigne à L’École de danse de Québec, dans les studios Dixversions et à Élédanse en plus d’être invitée à offrir des ateliers de perfectionnement auprès des adolescent·es à The Beat, au Domaine Forget et à Prima Danse. melmaze.com
Billetterie et infos
Ado : 18 $ / Membre La Rotonde : 28 $ / Réduit : 30 $ / Régulier : 34 $
Les billets et la carte de membre sont en vente sur larotonde.tuxedobillet.com.
Rencontre avec les artistes après la représentation du 18 avril.
Atelier d’écriture poétique après la représentation du 19 avril.
Photos : Mélia Boivin et Nicolas Padovani
Partenaire média des représentations à La Rotonde : Le Soleil