Le 19 octobre 2022, c’est dans l’immense Centre Videotron rempli à pleine capacité que s’est produit le chanteur canadien de 47 ans Michael Bublé, star internationale, sous les applaudissements des admirateurs.
Avant son entrée sur scène, on pouvait voir sur un rideau géant, Michael ainsi qu’un décompte annonçant l’arrivée du crooner canadien.
C’est avec un léger retard d’une vingtaine de minutes, que Michael est arrivé sous l’épaisse fumée, et un son majestueux, sur la magnifique Feeling Good, avec sa voix sensuelle et son sourire charmeur. Il n’en fallait pas plus pour faire crier la foule qui l’attendait et qui ont une histoire d’amour avec lui depuis des décennies.
Dès la deuxième chanson, Haven’t Met You Yet, Michael a fait lever la foule et a parlé avec son public. Il ne s’est pas gêné pour serrer les mains, regarder les gens et s’amuser autant qu’il nous a amusé.
Love, Such a Night, When Your’re Smilling, Home, sont quelques-unes des chansons que nous avons entendues ce soir. Michael nous a dit qu’il était fier d’être canadien et qu il se sentait ici comme à la maison.
Michael Bublé, celui qu’on surnomme l’héritier de Frank Sinatra, Tony Bennett et Dean Martin, était comme toujours très élégant. Ce chanteur de charme, de pop d’origine italienne, de soul et de jazz a reçu de nombreux prix dans sa carrière et on n’a qu’à entendre sa voix chaude et envoûtante, le regarder danser sur la musique et échanger avec son public pour comprendre que c’est amplement mérité. Bien sûr, il a tout une équipe de musiciens pour l’accompagner. Pianiste, trompettistes, guitaristes, saxophonistes, percussionniste, bassistes, violonistes, en tout une trentaine de musiciens pour des mélodies accrocheuses et savoureuses.
En plus, trois excellents choristes-danseurs font partie de l’équipe pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles.
Higher est le 11e album et on a pu entendre quelques pièces de cet album, mais surtout de très grands succès de reprises dont un medley fort sympathique d’Elvis Presley avec Michael à la guitare et une pluie de confettis comme finale.
En rappel, on a pu voir les noms des musiciens sur écran pendant qu’il jouait Smile instrumental. Michael est revenu chanter How Sweet It Is, Cry Me A river. Il a enfilé le chandail des Nordiques et il a terminé avec Always On My Mind avec une finale pyrotechnique.
Statistiques et prix
80 millions d’albums en carrière
14 Junos
3 Grammys
2 World Music Awards
1 American Awards
Michael ne nous a pas déçu, son spectacle fut un feu roulant durant deux heures sans intermission ni temps mort. Il nous a procuré un plaisir infini – On ne voulait pas que ça s’arrête.
Prochain Spectacle à Halifax et ensuite Moncton. Ne manquez pas ça!