17 au 28 février
Le Québec est un pays scandinave par Gabriel Samson1

Dans cette performance solo à mi-chemin entre théâtre, poésie et rap, Gabriel Samson I explore l’identité québécoise et la sienne en tant que personne non binaire. À travers des souvenirs d’enfance, des réflexions sociales et une critique acérée de l’américanisation culturelle, Le Québec est un pays scandinave livre un récit intime et politique aussi drôle que percutant.
18 au 21 février
Juste vide ton cœur par Xénia Gould

Étoile montante de la scène canadienne et rockstar littéraire, Xénia Gould nous dévoile ses nouvelles expériences poétiques sur scène. JUSTE VIDE TON CŒUR est une performance intime créée avec la complicité de la metteuse en scène Angela Konrad. De façon décomplexée et déjantée, Xénia, artiste associée à l’USINE C, examine la condition humaine, quelque part entre le slam, le théâtre, le journal intime, la drag et la confession. Devant nous, Xénia vide son cœur et nous invite à vivre ce voyage avec elle, sans détour.
EXPOSITION EN COURS
19 FÉVRIER
17h à 21h – Vernissage + performances par Audrey Rochette et CIRCA chantiers
Venez découvrir et expérimenter en primeur les expositions signatures propulsées par Recto-Verso, en plus d’échanger avec les artistes et les organisateurs sur place.
Avec les œuvres :
- DIORAMA : Habitat – Audrey Rochette (studio d’Essai) / installation interactive où un mobile robotisé muni de capteurs de mouvement devient à la fois environnement immersif et entité autonome. Le public est invité à habiter cet espace, à y interagir et à ressentir les relations qui se tissent entre humains, matière et environnement
- Nuages sonores – Abécédaire de la survie – Carole Nadeau avec le CIRCA – Chantiers (salle Multi) / proposition sonore et visuelle qui se module selon les déplacements et les actions du public, incitant à réfléchir à la précarité de sa présence actuelle sur notre planète.











