Drame musical biographique écrit et réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. 

Pays : France  

Durée : 134 minutes

SYNOPSIS

Un homme qui a su faire sa place dans le monde musical.  On disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir : fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée. Piaf lui a même payé une opération au nez pour le rendre plus beau. Il a travaillé pour Piaf, mais il a décidé de faire sa propre place. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. 

Comme son propre père lui disait : Regarde d’où tu viens et regarde où tu es maintenant. Charles rêvait d’une vie meilleure.  Il avait besoin de la scène et même au sommet, il en voulait plus. 

Le film montre une belle facette de sa vie.  La progression monétaire par ses biens matériels, mais on le voit s’ennuyer en famille et toujours penser à sa carrière.  Il a eu des enfants, mais il n’était pas présent pour eux.  Il a reconnu « Patrick » son fils qu’il a eu d’une aventure avec une danseuse, à 9 ans, mais celui-ci s’est suicidé à l’âge de 25 ans.  (On dit que Charles Aznavour ne s’est jamais vraiment remis de cet événement) Charles Aznavour est mort à 94 ans d’un œdème pulmonaire.

Sa carrière

Avec près de 1 200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Intéressant de découvrir sa vie et d’entendre ses indémodables chansons.

Musique originale: Varda Kakon. 

Interprètes : Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup, Victor Meutelet, Hovnatan Avédikian.