Musique de chambre à Sainte-Pétronille entame ses concerts aoûtiens avec l’étoile montante du piano, Chloé Dumoulin, qui nous transporte dans l’univers enrichissant des moments musicaux et fantaisies enivrantes.

L’une des plus exceptionnelles pianistes de la relève au Québec, Chloé Dumoulin accumule les éloges partout où elle joue. Musicienne sensible et dotée d’une technique et d’un tempérament de feu, elle nous offre cet été un récital hors du commun qui nous tiendra en haleine jusqu’à la dernière note dans un programme allant de Schubert et Schumann jusqu’à Bartók et Corigliano.

Au programme :

Franz Schubert (1797-1828) : Moments Musicaux, D. 780, op. 94

Béla Bartók (1881-1945) : Improvisations sur des chants paysans hongrois, op. 20

Robert Schumann (1810-1856) : Fantasiestücke, op. 12

J. Corigliano (1938) : Fantasia on an Ostinato

Nommée parmi les meilleurs musiciens de moins de 30 ans par la CBC, la pianiste Chloé Dumoulin se distingue par son jeu sensible, sa sonorité colorée et son énergie captivante. Elle mène une carrière internationale, s’étant produite au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine. Elle a fait ses débuts à la Maison symphonique de Montréal sous la direction de Jacques Lacombe en 2021 et a été lauréate du 3e Grand Prix du Concours Prix d’Europe 2024. Elle bénéficie du soutien de plusieurs fondations, dont la Fondation Sylva-Gelber et les Jeunesses Musicales du Canada.

Billets à l’unité : 52 $
Tarif jeunesse (30 ans et moins) : billets à 50%

Billets et abonnements disponibles en ligne sur Lepointdevente.com

INFORMATION musiquedechambre.ca – 418 554-7092