Durée : 97 minutes

Drame réalisé par Pauline Loquès. Scén.: Pauline Loquès, Maud Ameline. Int.: Théodore Pellerin, Salomé Dewaels, Jeanne Balibar.

Théodore Pellerin s’impose en France.  Quel acteur!

Synopsis :

Nino raconte l’histoire d’un jeune homme qui apprend qu’il est atteint d’un cancer de la gorge le jour de son 29e anniversaire.

Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve, chimio, etc. Le jeune homme priorise de vivre et refaire corps avec les autres et avec lui-même. Il doit venir accompagner à ses rendez-vous médicaux, mais rien n’est jamais simple… 

Mes commentaires

Théodore crève l’écran, on le sent bien seul et solitaire avec son secret. En plus, il est désemparé après avoir constaté qu’il a perdu les clefs de son appartement.  Comme un malheur n’arrive pas seul, il lui arrivera d’autres pépins.  Un film lent d’une grande finesse et de beaux silences qui nous permettent de ressentir les émotions de Théodore.  

Un film qui parle de la mortalité, de la maladie, mais aussi qui nous emmène à voir les vrais amis.  Très émouvant, on se demande pourquoi Théodore garde le secret de sa maladie pour lui.  Un film sur la résilience, l’amitié et le goût de vivre à fond.