Quoi de mieux que cette neige blanche pour écouter des chansons de Noël afin de nous mettre dans l’ambiance du temps des fêtes. En tout cas, je n’étais pas la seule à y avoir pensé puisque la salle Albert-Rousseau était remplie à pleine capacité. 

Lien album photos @Lise Breton  https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72157719969369533

Avec une mise en scène de Joël Legendre, et des artistes de grands talents, ce spectacle nous a mis un baume au cœur avec nos coutumes de fin d’année de Noël jusqu’au Jour de l’An. 

Mettant en vedette : Annie Blanchard, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Paul Daraîche et Maxime Landry ce spectacle c’est révélé encore une fois un véritable cadeau musical sous la direction musicale de Jacques Roy.    

Dans un décors de sapins illuminés, on y a entendu de magnifiques chansons allant du sentier de neige par Paul Daraîche, d’ Hallelujah de Leonard Cohen, Happy Xmas (War Is Over) de John Lennon, par Luce Dufault, de plusieurs mixage de chanson comme Les enfants oubliés, Si Dieu existe, Évangéline, Marie-Noël.  Et aussi les incontournables Petit papa Noël, Décembre, Sainte nuit. Et bien sûr, Minuit Chrétien par Maxime Landry qui lui a valu une ovation.


Un peu d’humour 

On s’obstine amicalement à savoir quelle région avait plus de neige autrefois.  Était-ce la Beauce, l’Acadie, l’Ontario, St-Élie de Caxton ou la Gaspésie…  Faites votre choix…

Chansons à répondre

Nicolas Pellerin a apporté beaucoup de joie et de moments festifs avec des chansons comme « Dans nos vieilles maisons, la cuisinière » etc. 

On a pu entendre également la voix de Michel Louvain qui devait être de ce spectacle nous chanter : 

 «Y’a une étoile pour vous / Y’a une étoile pour chacun de nous» et Luce Dufault a conclu sur les mots de Fugain : «Tout va changer, ce soir et nous donne un espoir pour le futur.

Crédit photos: Lise Breton