Les Bouches Bées présentent Les feux de la ville, un magnifique extrait pour adoucir les dures tempêtes de l’hiver qui sera offert au public pour la Saint-Valentin. Piano, violon et voix entremêlées dans un refrain accrocheur nous invitent dans cette pièce où une douce incertitude s’est installée entre deux amoureux. Deux points de vue, deux objectifs, mais une tendresse encore toute présente entre ces pôles. Sont-ils réconciliables? La fin n’est pas connue. Les romances ne sont pas toujours éclatantes, et celle-ci se dessine à la manière d’une petite neige qui tombe soudainement sur la ville pour étouffer les sons ambiants.
Tu m’attends sous les feux de la ville, les pieds dans l’eau,
les yeux dans le vide… je prends mon temps
Je sais pas ce qui m’empêche de fuir, j’voudrais
jamais avoir à te dire : je lève le camp
J’ai besoin de déconstruire tous nos détours,
retrouver l’envie de réinventer l’amour
Mais laisse-moi pas partir où t’es pas là
Je peux pas dormir sans dormir dans tes bras
Et pourtant… on expire
Écrite et composée par Flavie Léger-Roy, qui signe la majorité des chansons du groupe, Les feux de la ville a été confiée à la réalisation de Louis-Philippe Quesnel (Annie Blanchard). C’est à La Shop Studios à Montréal que ce dernier a tricoté des arrangements tout en douceur pour mettre en valeur les voix de Roxane Filion et de Janik V. Dufour, qui s’échangent ici les couplets avec toute la qualité d’interprétation qu’on leur connaît.
Différents extraits, différentes visions!
Après la sortie de leur plus récent album, Compte à rebours, les Bouches Bées ont traversé une année difficile qui a forcé les trois chanteuses à trouver une façon de renouer avec le plaisir de la musique. Elles ont ainsi décidé de produire en 2020 un extrait par saison sous l’œil avisé de différents réalisateurs et réalisatrices pour chaque pièce. Les feux de la ville est donc le premier d’une série d’au moins quatre extraits et sera offerte sur toutes les plateformes numériques dès le 14 février 2020.
Qui sont les Bouches Bées?
Les Bouches Bées sont un groupe de trois femmes très différentes réunies autour de leurs magnifiques harmonies vocales. Leur folk-country original a fait l’objet de deux albums, Au fil des avenues (2015) et Compte à rebours (2018), qui ont tour à tour été nommés dans la catégorie Meilleur album country au gala de l’ADISQ. Flavie Léger-Roy, Roxane Filion et Janik V. Dufour ont foulé les planches du Québec dans de nombreuses tournées et ont collaboré avec de nombreux artistes, dont David Thibault et Brigitte Boisjoli. En décembre dernier, les Bouches Bées ont rendu hommage à la grande Monique Leyrac en chantant La fille de l’Île et leur version est maintenant offerte sur toutes les plateformes.
Crédit photos: Courtoisie