Nouveauté au Clap Ste-Foy et Loretteville

Durée : 102 minutes

Pays : Québec, Luxembourg

Drame réalisé par Léa Pool. Scén.: Michel Marc Bouchard. Int.: Mehdi Meskar, Alexandre Landry, Aron Archer, Céline Bonnier.

ON SERA HEUREUX suit le parcours de Saad, un jeune marocain exilé au Québec, prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime, un réfugié iranien menacé d’être renvoyé dans son pays où une mort certaine l’attend. Pour tenter l’impossible, Saad entreprend de séduire un influent porte-parole du ministère de l’Immigration. Ce pari dangereux déclenche une série d’événements aussi intimes que politiques, où chaque décision engage bien plus que des sentiments.

Mes impressions

On réalise à quel point on est chanceux de vivre dans un pays où la liberté des genres est accepté. Avec ce film, on peut voir la difficulté des immigrants, clandestins en plus, de pouvoir rester au pays. Ça prend des preuves solides que si on les retourne dans leur pays, c’est une mort certaine, sinon, il n’y a pas de pardon pour eux. Le film de Léa Pool est émouvant et bouleversant.  Très belle mise en scène de Michel Marc Bouchard. On devient vite empathique de ces deux amants et on ressent de la douleur pour celui qui a été utilisé pour réussir ce coup monté.