Invité : Mathieu Dufour

Durée : 2 heures

Description de Ouvre ton jeu

Ouvre ton jeu, c’est la rencontre d’un invité prêt à discuter à cœur ouvert avec une animatrice aguerrie, autour d’un jeu de cartes unique. 

Ouvre ton jeu, ce sont des questions sur mesure pour entretenir une entrevue pleine de surprises, une intervieweuse qui, telle une cartomancienne, se lance sans filet, et un invité qui joue, cartes sur table, dans un échange privilégié où le temps s’arrête.

Marie-Claude Barrette a déjà interviewé 132 personnes

  • Des histoires inspirantes, des épisodes puissants, des rencontres où l’on découvre les humains, on ne juge pas, on n’a pas de tabous. 

Réflexions, prises de conscience et confidences découlent des cartes-questions retournées au hasard et permettent à ce dernier de se révéler comme il ne l’a jamais fait. 

C’est aussi une expérience incomparable: la possibilité de monter sur scène et de vous faire poser une question du jeu par nul autre que Marie-Claude Barrette ainsi que la chance de poser vos questions à l’invité spécial. Un moment privilégié qui n’arrive qu’une seule fois!

Une belle complicité 

La complicité entre l’animatrice, l’invité et le public était bien présente ce qui a rendu l’expérience unique où l’invité spécial (Mathieu Dufour) s’est trouvé immergé dans une atmosphère chaleureuse et authentique, révélant des facettes inattendues de lui-même.

Place au public

Deux personnes du public sont montées sur scène pour répondre à une question à leur choix parmi cinq questions. 

Autour de Mathieu de répondre aux questions

1ere question : Quelle importance accordes-tu au regard des autres. 

Une trop grande importance, il ne veut pas décevoir. Une carrière publique, c’est énergivore. Il adore ça, mais il doit respecter son senti. 

2e question : Qu’est-ce que ton entourage te reproche le plus souvent

Il a un horaire qui n’a pas de bon sens et il veut appliquer ce rythme aux gens de son entourage. Il s’est aperçu que ça pouvait être insultant pour les autres.  (Il a donné l’exemple de son séjour chez ses parents, où finalement, il n’avait pas beaucoup de temps avec eux, car trop d’invitations ailleurs). 

3e question : Qu’est-ce qui te rend vulnérable, as-tu déjà mis fin à une relation?

Mettre fin à une relation, ça nous rend inconfortable, on agit au mieux, on ne veut pas blesser l’autre, mais on ne veut plus mettre de l’énergie là où ce n’est plus nécessaire.

4e question : Quelle est ta relation à l’argent et quelle est ta plus grosse folie?

J’ai vécu dans la classe moyenne, je ne dépense pas outre mesure, les plus grosses folies c’est pour gâter les gens que j’aime. Je donne aussi à des causes.  Je suis un accélérateur pour la communauté.  Ex : Leucan (il attend ½ million de $ pour son défi tête rasée. Déjà 200,000$ d’amassé)

5e question : Préfères-tu séduire ou être séduit?

Je n’ai pas tellement le temps. C’est rare qu’on me séduit. Les gens doivent avoir peur de moi. Pour l’instant, je ne ressens pas le besoin de trouver quelqu’un.

Résumé de Mathieu Dufour

31 ans, TDAH, Mathieu est comme une tornade, il ne s’ennuie jamais, il vit selon ses propres règles. Comme l’a dit Marie-Claude : Mathieu affirme sa spécificité.  Présentement il vit « sa best life » J’ai découvert en lui un philosophe qui a réussi à mettre ses limites et qui est authentique, c’est pour ça qu’on l’aime autant. Mathieu réussit, car il suit les chemins qui s’ouvrent à lui, tout est interconnecté. 

Sa biographie :  On dirait de lui : WOW!  Il ne se prend pas au sérieux.  Objectif de vie : s’amuser et se donner à 100% dans ce qu’il fait. Il choisit le bonheur. 

Partenaire : Karine Joncas  (Merci pour le beau cadeau)

Marie-Claude a présenté Karine Joncas dont ses produits se positionnent # 1 en pharmacie.  Chaque spectateur a reçu en cadeau un sac contenant un élixir de jeunesse (eau de beauté 5 en 1), un réparateur de nuit (anti-rides prodigieux, éclat de jeunesse) et une paire de patch pour contour des yeux (pour poches, cernes).

Crédit photos: Lise Breton