Pour cette nouvelle édition Mélissa Bédard, Christian Marc Gendron et Vladimir Kornéev illuminent le Grand Théâtre de Québec, avec Manon Séguin comme invitée spéciale.

Porté par un orchestre de 35 musiciens sous la direction de Marianne Trudel, une fille de St-Michel de Bellechasse, un chœur gospel et plus de 100 choristes. Ce grand concert réunit classiques de Noël, rythmes enlevants, chants gospels et moments grandioses dans une célébration musicale à couper le souffle.

Pour débuter, l’orchestre a joué parapapam, Mélissa a chanté Noël Blanc et elle a invité Christian Marc Gendron pour Christmas blue.  Sa femme Manon Séguin et sa fille de 6 ans sont venus le rejoindre pour un beau trio chantant parapapam.

Vladimir et Mélissa ont uni leur voix pour Sainte-Nuit et par la suite Mélissa a chanté les trois cloches d’Édith Piaf..

Christian Marc s’est installé au piano pour un big band : Sentier de neige, C’est l’hiver, Le feu dans la cheminée, Jingle bells, Most wonderful time of the year.

La chorale a chanté Divin Messie et Vladimir, toujours très élégant avec ses changements de costume est revenu interpréter à sa façon : « À son berceau » et Mélissa nous a donné des frissons avec Amazing Grace.

Au retour de la pause, les deux pianistes se répondaient et coup de théâtre Vladimir s’est ajouté à une des extrémités tandis que Marianne Trudel a joué aussi à côté de Christian-Marc pour un beau duel à huit mains. 

Un beau segment de musique traditionnelle avec Sébastien Savard, un violoniste énergique qui peut même jouer de son instrument de dos. Vente aux enchères, Dans nos vieilles maisons et 23 décembre, nous ont donné le goût de danser. 

Manon Séguin a interprété Alléluia d’une façon magistrale, elle a ensuite rejoint Christian-Marc au piano pour Last Christmas.  L’Orchestre a joué et Vladimir a enchainé le Minuit Chrétien avec sa belle voix grave.   En rappel quelques chansons et il fallait quitter ces beaux humains qui ont su nous ouvrir le cœur à la fête.

Manon Séguin

Distribution

Présenté par Les Agents Doubles Productions

Mise en scène : Guy Lévesque

Direction artistique : Luce Rozon et Lionel Lavault

Direction des chœurs : Frédéric Vogel

Direction musicale : Marianne Trudel

Crédit photos : Marie-Josée Boucher