C’est au confessionnal du Capitole à Québec que parents, public et amis (es) étaient au rendez-vous pour entendre Philippe Tremblay et ses excellents musiciens nous offrir les chansons de son EP, Premier Arrêt, mais aussi plusieurs autres chansons d’artistes connus.
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Philippe Tremblay. Un gars sympathique, joyeux, ayant beaucoup d’humour, de charisme, et possédant une grande puissance vocale.
Place au spectacle
Seize chansons au menu dont les six de son EP- Premier Arrêt, qui est sorti aujourd’hui, le 23 mars 2023. Sur un son rythmé avec ses musiciens, Philippe a débuté avec « Le Train » de Vilain Pingouin. Pendant tout le spectacle, (sauf une chanson), il a chanté en s’accompagnant à la guitare.
En plus des chansons de son EP, Philippe nous a montré qu’il pouvait chanter un vaste répertoire de musique populaire. On a pu entendre du Pierre Lapointe « Deux par deux rassemblés », Jonathan Painchaud « Si t’es vivant », Quasimodo « Belle », Kain « la bonne franquette » Les Cowboys Fringants « Bye Bye Lou ».
Les chansons de son EP
« Voir le monde » est sortie il y a deux semaines et vous pouvez demander l’extrait dans les radios dès maintenant. « Avec toi » c’est une chanson composée pour sa blonde après un éloignement de deux mois et demi sans se voir à cause de la tournée, elle le méritait bien. « Les veilles années » raconte un peu la nostalgie de sa région à Charlevoix. « Derrière sa guitare » Philippe se demandait ce qu’il deviendrait, s’il n’y avait pas la musique. « L’amour et l’avenir » et finalement « 100 ans ».
Ses musiciens
Steeven Fortin : Direction musicale, guitare et mandoline
Siméon : au clavier
Philip Saucier : à la basse
David Couture : aux percussions
Julien Rondeau : à la trompette
Primeur de son 2e EP qui devrait sortir fin décembre
De Lynda Lemay « Ma bataille » un extrait que nous avons entendu et qui vaut le détour
Une surprise pendant le spectacle
Très généreux, Philippe a fait monter Steven le photographe de la soirée, du groupe Steven&Steeven à chanter.
Pour en savoir plus sur ce groupe : www.stevensteeven.com
À propos de Philippe Tremblay
Le Malbéen a joué à Paris et à Broadway, dans le rôle de Quasimodo dans la nouvelle mouture de Notre-Dame-de-Paris et il a chanté un petit bout de « Belle » ce soir, pour notre plus grande joie.
Il a été demi-finaliste à l’émission « La Voix en 2020 ». Son coach était Garou
Gagnant de la 5e position : Catégorie interprète 13-17 ans à Trois-Pistoles en chansons
2017.
Il a chanté dans les restaurants-bar
Remerciement
Philippe a remercié sa belle « équipe de crinquée » dont Michaël Grégoire, son gérant, qui a cru en lui, Martin Aubin à la réalisation, Steven Grondin pour la magnifique pochette de l’album, (les JS, JC et JP), les promo-radio, Immersion Studio et sa blonde qui a su l’inspirer.
Crédit photos : Lise Breton