Une belle semaine pour le cinéma.  Vous avez l’embarras du choix.  Que ce soit une comédie romantique avec « Billet pour le Paradis » un drame psychologique avec « Tu te souviendras de moi » un drame historique comme « Le chien blanc » ou des films pour enfants, vous passerez un bon moment.

Tu te souviendras de moi

Un film incontournable!

L’histoire :

Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu’il est à s’exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s’il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n’est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.

Mes commentaires

Merci pour ce film d’actualité sur les pertes de mémoire, la vieillesse, le sens de la vie et la mort. J’ai beaucoup ri.  Un film à la fois drôle et tendre. J’ai aussi compris le désarroi de chacun, allant de la femme qui n’en peux plus, de la fille qui ne veux pas placer son père. Du professeur, qui revoit sa fille morte et de la gardienne qui se fait passer pour sa fille.  (Est-ce qu’on peut mentir et usurper une autre identité, si c’est pour aider l’autre?)  Que doit-on faire lorsque quelqu’un nous dit qu’il veut mourir et que 5 minutes plus tard, il ne veut plus?  On y apprend à vivre le moment présent avec des acteurs fabuleux.  Un film que je recommande à tous.  Un MUST!  Tellement bon!

Drame psychologique réalisé par Éric Tessier

Adaptation de la pièce de théâtre à succès de François Archambault

Chien Blanc

Chien blanc

Drame historique réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Scén.: Anaïs Barbeau-Lavalette, Valérie Beaugrand-Champagne, d’après l’oeuvre de Romain Gary. Int.: Kacey Rohl, Denis Ménochet.

SYNOPSIS

États-Unis. Le pays explose sous les tensions raciales après l’assassinat de Martin Luther King. Romain Gary et sa femme, Jean Seberg, accueillent chez eux un chien abandonné, dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : ‘un Chien blanc ». Romain, humaniste et amoureux des animaux, refuse de le faire euthanasier, au risque de mettre en péril l’équilibre de sa relation avec Jean, militante pour les droits civiques et très active au sein des Black Panthers.

Commentaire

Pas facile de voir les blancs et les noirs se détruire.  Des chiens racistes… Non!  Plutôt des chiens dompter pour agresser des noirs. 

 

Billet pour le paradis

Billet pour le paradis

Un film de Ol Parker également réalisateur de Mamma Mia! 

Comédie romantique réalisée par Ol Parker. Scén.: Daniel Pipski, Ol Parker. Mus. orig.: Julia Roberts, George Clooney, Kaitlyn Dever, Maxime Bouttier.

SYNOPSIS

Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.

De magnifiques paysages qui vous feront rêver de partir en voyage.

Pour la programmation, cliquez ici :

Clap.ca