C’est avec grande fierté que Gabrielle Lapointe, future finissante du programme d’éducation internationale (PEI) du Collège Jésus-Marie de Sillery, invite le grand public au spectacle bénéfice « Pour l’amour de l’art », présenté le 20 février prochain à la Salle Dina-Bélanger qui réunira sur scène Gabrielle Lapointe et Marc Hervieux, ténor québécois de renom. Celui-ci a accepté de se joindre à Gabrielle afin d’offrir quelques duos au public. Leurs voix vous feront entendre de grands titres dédiés à l’amour, allant d’Edith Piaf à Elton John en passant par Omara Portuondo. Tous les revenus récoltés par la vente des billets seront remis à la Fondation des Artistes, dont le mandat est de soutenir les artisans issus de toutes les sphères artistiques faisant ponctuellement appel à l’aide de la Fondation.
Pour Gabrielle, il s’agit donc de faire d’une pierre deux coups: en produisant un spectacle bénéfice, non seulement elle acquiert une solide expérience qui lui sera utile dans le futur mais elle participe activement à soutenir la communauté artistique, dont les membres peuvent parfois vivre des moments difficiles. Réunir des passionnés de l’art au grand coeur dans la Salle Dina-Bélanger à l’occasion du spectacle est une parfaite conclusion au programme d’étude de Gabrielle, qui espère voir tous les sièges occupés le soir du 20 février.
(https://fondationdesartistes.ca/salle-de-presse/pour-lamour-de-lart-un-spectacle-benefice-au-profit-de-la-fondation-des-artistes ) ou par téléphone, au 581-984-9580.
Dotée d’un immense talent pour le chant, la danse et le jeu, Gabrielle se produit régulièrement sur scène dans divers spectacles et occasions, touchant autant à la comédie musicale qu’à l’opéra. Encadrée par Sophie-Marie Martel, elle possède déjà une impressionnante expérience dans le domaine scénique. Davantage d’informations sont disponibles sur sa page: https://www.facebook.com/GabLartiste/