Sous la présidence d’honneur du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, la campagne de financement a pour objectif d’amasser des fonds permettant de faire l’acquisition de nouveaux instruments, de développer des projets pédagogiques stimulants et d’offrir un soutien financier à plusieurs élèves pour qu’ils puissent poursuivre leur formation musicale. Pour la directrice générale de l’École de musique Jésus-Marie, madame Caroline Guay, la campagne de financement va bien au-delà de l’aspect matériel : «Notre mission est de favoriser l’accès à la formation musicale qui offre des résultats tangibles. Peu importe l’âge de nos élèves, ceux-ci s’épanouissent et réalisent avec satisfaction un apprentissage qui va au-delà de la musique. Les enseignants en sont témoins chaque jour. »
« La Ville de Lévis est fière de soutenir, année après année, l’École de musique Jésus-Marie dans la réalisation de sa mission. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté la présidence d’honneur de cette campagne de financement. Depuis près de 50 ans, cette institution enrichit notre vie culturelle, rend la musique accessible à tous et forme des générations de musiciens. Je vous invite à soutenir généreusement l’École de musique Jésus-Marie et à contribuer à la pérennité de cette mission essentielle », a déclaré monsieur Lehouillier.
Bernard Labadie : porte-parole du 50e
L’école souligne cette année son 50e anniversaire et pour l’occasion, le chef fondateur des Violons du Roy et directeur musical de la Chapelle de Québec, Bernard Labadie, agira à titre de porte-parole. Pour le maire de Lévis, « avoir une personne de la trempe de Bernard Labadie pour le 50e est la preuve que l’École de musique Jésus-Marie est une institution d’envergure, et nous devons en être fiers et la soutenir ».
Tout au long de l’année, des activités réuniront artistes, anciens élèves et professeurs ayant été marqués par l’école, véritable pilier de notre communauté depuis maintenant un demi-siècle.
À propos de l’école
L’École de musique Jésus-Marie est la plus ancienne institution musicale de Lévis. Reconnue pour la qualité de son enseignement et la compétence de son équipe, elle accueille une clientèle de tous âges et permet la transmission de la musique à travers les générations. Depuis 1990, l’école offre la discipline musique des Programmes Arts-Langues-Sports (PALS) de l’école Pointe-Lévy. À ce jour, plus de 10 000 élèves y ont reçu une formation musicale.
Les personnes qui désirent contribuer financièrement, peuvent le faire en ligne jusqu’au 30 juin prochain en visitant le emjm.org/campagne-de-financement/
Un cocktail dînatoire aura lieu le mercredi 5 juin à compter de 17 heures,
à l’École de musique Jésus- Marie, située au 294, rue Saint-Joseph, à Lévis.
Les cartes pour assister au cocktail dînatoire du 5 juin prochain sont présentement en vente au emjm.org/assister-au-cocktail/.