Durée : 2 heures incluant l’entracte

La mise en scène de Michel Poirier avec au menu de grands succès tels que : Repartir à zéro par Joe Bocan, l’Aigle noir de Marie Carmen et Tous les cris et les SOS par Marie Denise Pelletier était réglé au quart de tour.  Des solos, des duos et des trios, des moments touchants et des frissons étaient au rendez-vous. 

Ce spectacle : « Pour une histoire d’un soir » en tournée avec trois des plus belles voix au Québec : Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier a été nommé le spectacle de l’année (Variétés/Réinterprétations) au Gala ADISQ 2022 avec plus de 40,000 billets vendus. 

Imaginez aujourd’hui, le 15 avril au Grand Théâtre de Québec avec l’Orchestre symphonique sous la direction du chef Jean-Michel Malouf.  Il n’y a pas de mot pour décrire les sensations extraordinaires que ce spectacle nous a procurées.  Wow!  On en redemanderait!

Galerie photos de Lise Breton

Pour une Histoire d’un soir avec l’Orchestre symphonique de Québec

Le spectacle

À l’ouverture du rideau, l’Orchestre symphonique joue et on voit arriver les trois élégantes femmes dans de belles robes longues noires.  Première impression : Wow! Elles déposent leurs mots sur quelques chansons en trio. Lorsque Marie-Denise a chanté « Corsica » on avait l’impression d’être en état de grâce.  Première ovation de la soirée et ça ne faisait que commencer, elle a enchaîné avec « Inventer la terre » et on a chanté avec elle. 

Joe est arrivé et nous a remercié d’être là et elle a ajouté sa voix sensuelle au cortège de musique avec sa façon théâtrale sur la chanson qui parle du baiser qu’on attend et qu’on espère. Marie-Carmen a suivi avec « Faut pas que je panique », elle était bien contente de retrouver les gens de Québec, sa ville natale et aussi de retrouver l’orchestre symphonique. Sur les mots « Vous m’avez manqué » elle a chanté « J’ai les blues de vous » suivi de l’indémodable « l’Aigle Noir ».  Une ovation bien méritée pour Marie-Carmen.

Une surprise

Marie-Carmen et Marie-Denise qui avait fait Starmania, il y a 20 ans. (Marie-Carmen en Marie-Jeanne et Marie-Denise en Stella, la star déchue), ont refait « Petite musique terrienne ». Puis Joe Bocan est arrivée et nous a fait rire en disant que tout le monde avait chanté Plamondon, mais pas elle, car elle avait trois enfants, élevés dans le bois, pas de TV, pas d’internet… Ce soir, elle a eu sa chance, car en trio, chacune avec leur couplet elles ont chanté « J’ai 12 ans maman » avant de nous laisser pour une pause.

Deuxième Partie

Marie-Denise Pelletier a chanté un bout à Capella sur « Tous les cris, les S.O.S. et elle s’est mérité une autre ovation.  Elle a poursuivi avec la très belle chanson « Manquer d’amour » accompagnée au piano par le grand Benoit Sarazin. 

Joe Bocan est arrivée cette fois dans une très jolie robe scintillante pour Apocalypso.  Ovation à son tour. Elle a poursuivi avec une chanson qu’elle a écrite à 20 ans et qui est malheureusement encore d’actualité, celle qui dit d’arrêter la violence envers les femmes et d’accepter tous les gens avec leurs différences. « Les femmes voilées ». Joe s’est changé à la vitesse de l’éclair dans une magnifique robe qui ressemble à une robe de mariée pour chanter « Repartir à zéro »

Marie-Carmen nous a laissé avec la très populaire « Entre l’ombre et la lumière » et les trois sont revenues pour la dernière chanson « Pour une histoire d’un soir » avec les gens dans la salle qui ont uni leur voix aux trois grandes chanteuses. 

Une soirée mémorable et grandiose!  Merci la vie! 

Crédit photos : Lise Breton