Un projet cinématographique s’inspirant de l’univers de l’autrice Carine Paquin soutenu par Québec, ville de littérature de l’UNESCO.
VR, un supervilain a le plan diabolique de détruire les bibliothèques de la ville à l’aide des jeunes et d’un jeu de réalité virtuelle jusqu’à ce qu’il visite l’école des superhéros. Cette fiction met en vedette les jeunes du Machin Club et le comédien et improvisateur Louis-Olivier Pelletier dans le rôle du méchant.
Ce court métrage comique a été réalisé par Jimmy G. Petitgrew en collaboration étroite avec les jeunes du Machin Club et la participation musicale de Eman dans le cadre du projet Libre adaptation.
Le film sera présenté au cinéma, mercredi le 5 mars à 15h au cinéma Le Clap Ste-Foy lors d’une projection gratuite organisée en présence de l’autrice Carine Paquin dans le cadre du Festival de cinéma en famille de Québec.
À propos du Machin Club
Organisme culturel professionnel qui se dédie à la production en arts médiatiques avec et pour le jeune public. Le Machin Club soulignera en 2025 son 10eanniversaire d’existence. Chaque année, l’organisme mobilise les jeunes et des artistes professionnels dans la réalisation de projets médiatiques variés : courts métrages, reportages, balados et son émission radio hebdomadaire, Partout où on va, les dimanches 17 h sur les ondes de CKRL 89.1