Confiné chez lui, comme une bonne partie de l’humanité, l’auteur-compositeur-interprète Joseph Edgar célèbre néanmoins son anniversaire en s’offrant, mais surtout en nous partageant, Respirer (s’oublier), une toute nouvelle chanson.
Fin décembre 2019, exaspéré par l’actualité, Joseph Edgar s’évade de ses questionnements personnels et de ses réflexions sur les différents enjeux mondiaux en composant Respirer (s’oublier). Il présente son travail à Louis-Philippe Gingras, alors que tous deux s’apprêtent à donner ensemble un spectacle unique et hors-série dans le cadre du Taverne Tour. Suite à la réception plus que positive du public à l’égard de cette chanson interprétée pour la première fois sur scène, Joseph décide de l’enregistrer.
Au moment de sa sortie, la chanson prend un tout nouveau sens, alors que le monde entier fait face à une crise sans précédent, vivant dans l’espoir partagé qu’un jour enfin, chacun pourra sortir et respirer (s’oublier.)
Je sais pu qu’est c’qui s’passe
Ça l’air que toi non plus
On s’retrouves-tu au parc?
Ou au coin de la rue?
On ira prendre une bière
S’oublier, s’oublier
Au moins on aura fait
Quelque chose de notre journée
On ira prendre de l’air
Respirer, respirer
Au moins on aura fait
Quelque chose de notre journée
Confinement oblige, c’est avec les moyens du bord, dans l’optique de se désennuyer, mais aussi de capturer l’instant inédit et étrange pendant lequel la vie semble en suspens, que Joseph a tourné le vidéoclip maison qui accompagne la chanson.
Crédit photos: Courtoisie