Durée : 90 minutes
Un spectacle extraordinaire, j’en aurais écouté encore et encore. Un feu roulant de numéros créatifs et ingénieux avec des danseurs athlétiques d’une souplesse inouïe.
En collaboration avec Loto-Québec, Gestev présente l’édition 2024 du spectacle issu de LA plus grande compétition de danse au Québec, Яévolution en tournée.
Le 28 mars 2024, c’était soir de Première au Capitole de Québec pour Révolution en tournée mise en scène par Lydia Bouchard.
Sur la photo: Katherine Leblanc (Team White)
Quelle belle édition regroupant plus d’une quinzaine de danseurs des plus talentueux ! Les danseurs étaient acclamés comme des vedettes rock et étaient beaux à voir.
Galerie photos Révolution en tournée 2024 au Théâtre Capitole le 28 mars Photos @Lise Breton
Distribution et rappel des événements 2023
Gabrielle Boudreau, la grande gagnante de la 5e saison, la première soliste féminine qui a réussi un numéro très technique sur le temps avec horloge qui lui a valu le premier prix avec une note de 95% (48 : Performance et 47 : Révolution
Sébastien Leroux : il est arrivé 2e avec un numéro extraordinaire avec ses habiletés hors normes. On se souviendra longtemps de son numéro sous la pluie « Problème du monde » 94% (la lutte a été très chaude entre lui et Gabrielle).
Jordan Raymond & Santiago Santamaria : En troisième position avec une note de 92% pour leur numéro dans le métro avec la chanson « Je me voyais déjà ». Ils nous ont toujours offert des numéros extraordinaires, ce sont deux jeunes bourrés de talent.
Sean Wathen, était le 4e finaliste avec une note de 91%. Bravo à ce danseur de break et son numéro de folie sur un mur. Il nous a prouvé que le break dance est aussi de l’Art.
Aussi de la distribution sur les planches de nombreuses salles du Québec avec des performances inédites, aussi exaltantes que touchantes :
Clique, le duo Diffo, Jason Morel Canavaggia & Marie-Josée Corriveau, Katerine Leblanc, Sunny Boisvert St-Hillien, Yelda Del Carmen et Yoherlandy Tejeiro Garcia. (sur la photo: Yoherlandy)
Décor
La scène circulaire étant surélevée mettait en valeur les mouvements des danseurs. Parfois cette scène surélevée tournait. Le rond circulaire sur le mur avant projetait des vidéos de certains extraits de révolution et également, on y voyait à l’occasion les yeux des juges comme s’ils étaient là.
L’éclairage était magnifique, la musique entraînante et éclectique, les chorégraphies soignées et spectaculaires ont fait le plaisir de tous avec un 90 minutes non-stop où les danseurs restaient presque toujours sur scène ou en retrait même lors des prestations individuelles.
Sur la photo: Katherine Leblanc et un mannequin représentant son frère
La Danse
De la salsa au breakdance en passant par le hip hop et le contemporain la joie et le plaisir de danser était contagieux et énergisant.
Les numéros se sont enchaînés dans un rythme et une intensité époustouflante sous des applaudissements à tout rompre signifiant aux danseurs tout leur amour et leur appréciation de ce qui se passait devant leurs yeux.
Numéros d’ouverture
Tout de suite après une vidéo, les danseurs sont entrés un ou deux à la fois sur la chanson « Aimer d’amour » ce qui nous a permis de bien les voir. Ils ont tous dansé ensemble sur « I hope Iget it/Another one bites the dust.
Numéros de violence conjugale
Deux numéros ont été très émouvants : le numéro de Marie-Josée Corriveau et Jason Morel « My Girl » et le numéro de Gabrielle Boudreau « Juste une femme » qu’on avait vu à Révolution.
Numéros créatifs et drôles
Tous les numéros étaient créatifs, mais les fans ont réagi fortement aux numéros de (Team White) Katherine Leblanc qui dansait avec un mannequin. Le numéro de Yelda, elle-même en mannequin fut très étonnant quand les autres danseurs sont arrivés déguisés en Yelda. On y a vu du défoulement à profusion et de nombreux rires.
(Sur la photo, on voit Yelda face au miroir)
Tout était synchronisé au quart de tour pour faire de cette soirée une réussite spectaculaire : Face à Face, les duos improbables, les histoires personnelles et la vidéo de la gagnante. Le public a été conquis.
La troupe est au Capitole de Québec jusqu’au 14 avril.
Pour connaître toutes les dates de la tournée, visitez le site de Révolution en tournée.
Crédit photos : Lise Breton