Des costumes à couper le souffle, des succès intemporels des années 80 et beaucoup d’humour. On peut dire que Rita est une artiste pluridisciplinaire. Elle a une belle voix puissante, possède de la répartie et ne s’en laisse pas imposée par des spectateurs un peu trop sur le party. On a même eu droit à une petite danse solo et a réussi à nous faire chanter et même se lever pour danser. C’est aussi une animatrice et motivatrice hors-pair.
Après avoir vu Créature, je ne voulais pas manquer le nouveau spectacle de Rita Baga : Spraynet. Ce nouveau spectacle quoique différent, est aussi flamboyant.
21 Mai 2025 Galerie photos @Lise Breton RITA BAGA Spraynet Salle Albert- Rousseau
Pour voir toutes les photos de la galerie, cliquez sur la photo ci-dessus
Rita est accompagnée par son band sous la direction musicale de Jacob Roberge. (Eh oui, celui que vous avez connu à Star Académie). Même son band a mis des payettes. En passant la moitié de son band était de Québec (plus spécifiquement de Lévis).
Ce soir, Rita a revisité les plus grands succès des années 80 en plus d’interpréter deux chansons de son premier album original « Flash ».
Le spectacle a commencé fort avec un jeu de lumières éblouissant, vidéo, et Rita élégante dans sa robe doré chantant I’m still Standing d’Elton John. Elle a ensuite enchainé avec un medley de chansons ayant le mot « DANSER ». L’atmosphère était déjà au rendez-vous et on était bien parti pour la soirée.
Rita nous a bien fait rire avec ses deux ventilateurs, sa complicité avec ses musiciens qu’elle surnommait autrement comme : Grégory Charles, Antoine Gratton, Yannick Nézet-Séguin, Claude Rajotte, etc.
Ce soir, c’est un beau trip musical que l’on a vécu et une belle dose d’énergie et de nostalgie avec des chansons de Martine St-Clair, Mario Pelchat, Nanette Workman, Patricia Kass, Céline Dion, Whitney Houston, Bon Jovi, Corey Hart, Prince.
Les excellents musiciens : Mélissa à la batterie, Antoine à la basse, Roxanne au clavier, Jean-François à la guitare, Jacob Roberge, piano et directeur musical.
Le spectacle s’est terminé avec un medley rock. Rien de mieux pour chanter et danser en souriant et repartir le cœur léger rempli de bonheur
À propos de Rita Baga
Rita a conquis le Québec avec Créature, la plus longue tournée solo d’un drag en Amérique, vue par 75 000 spectacteur.trices et récipiendaire d’un Olivier.
Rita Baga, est la plus célèbre drag queen québécoise. Plusieurs l’ont vu comme animatrice du Cabaret Mado, ou le bar le Drag à Québec. D’autres l’ont vu à l’émission « Chanteurs masqués, déguisé en lion, d’autres l’ont connu dans les concours comme Canada’s Drag Race, où elle était une des trois finalistes et même Drag Race Belgique en Europe.
Supplémentaire : 18 mai 2026 à la salle Albert Rousseau
Crédit photos : Lise Breton