On vit une expérience unique avec Roch Voisine en feu!
L’attente en valait la peine avec ses chansons irrésistibles et chargées de souvenirs. On a fait un bond dans le temps, même si le beau Roch ne semble pas vieillir. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas mis les pieds au Grand Théâtre de Québec et ses admirateurs étaient très heureux de le retrouver.
Durée : 2 heures sans entracte
Prochaine date au Grand Théâtre: 28 février 2025
Un spectacle exceptionnel et fort en émotions pour souligner le 35e anniversaire de son célèbre album Hélène. Ce soir, on a entendu ses succès qui ont traversé les décennies et conquis plusieurs générations. Roch a débuté avec un medley qui procure certains vers d’oreilles : Là-bas dans l’ombre, La fille de pluie, Encore.
Sur l’écran géant on pouvait voir de vieilles photos d’archives de lui, avec les filles qui criaient pour lui, presque hystériques, même ce soir, on a entendu à quelques occasions des « Je t’aime » Roch. Une « Rochmania » qui se poursuit.
Une soirée fabuleuse avec des éclairages bien pensés et un bouquet de musiciens talentueux, tout était en place pour passer une excellente soirée. Roch était plein de gratitude pour son équipe comme La Tribu, le Grand Théâtre, ses musiciens, tous ceux qui travaillent dans l’ombre. Il n’a pas oublié de remercier son public qui était toujours là.
Dès les premières chansons les gens tapaient des mains. Roch a mentionné que l’avantage quand on vieillit c’est que l’on est conscient qu’il faut dire aux gens autour de nous ce que l’on ressent et il a chanté « Dis-lui ». Pour remercier le public, il a chanté « Avant vous ».
Après quelques chansons avec l’orchestre, il a chanté seul avec sa guitare la chanson préférée des Libanais : « Laisse-là rêver », puis avec deux autres guitaristes « Ton idole » s’est ajouté Guillaume à l’accordéon pour La promesse et ainsi de suite jusqu’à reformer l’orchestre complète.
Il a chanté aussi quelques chansons de d’autres chanteurs ou chanteuses comme « Et je t’aime encore » de Céline ou Marie-Noëlle de Robert Charlebois.
Les gens sont restés debout pour les dernières chansons : Jean Johnny Jean, Avant de partir, Darling, Pretty Face, Hélène, I’ll Always Be There. Ils ont même allumé leur cellulaire pour Hélène. À la toute fin, Roch est revenu chanter une nouvelle version d’Hélène.
À propos de l’album Hélène
Certifié diamant grâce à plus d’un million de copies vendues, cet album a propulsé la « Rochmania » à des sommets inégalés à la fin des années 80. Dans sa carrière, c’est 250 chansons qui ont été écrites, ça n’a pas été facile de faire un choix.
Musiciens
Jean-Sébastien Baciu Chef / bassiste / choriste
Jeff Smallwood Guitariste / choriste
Jason Lang Guitariste / choriste
Emmanuelle Caplette Batterie
Gabriel Bertrand-Gagnon Pianiste / choriste
Dawn Cumberbatch Chef choriste
Marie-Ève Proulx Choriste
Équipe technique Poste
Dominique Romano Directeur de production
Daniel Mastromatteo Sonorisateur façade
Anthony Gracia Éclairagiste
Sylvain Lussier Sonorisateur de scène
Carl Turgeon Préposé aux instruments
Jean-François Couture Conception éclairage
Silent Partners Conception de la création vidéo et du contenu visuel
Autre date au Grand Théâtre :
En effet, après son opération à la suite d’une infection à l’oreille qui s’était aggravée, le spectacle qui devait avoir lieu le 8 mars se fait enfin aujourd’hui. Le spectacle prévu le 9 mars est reporté au 28 février 2025.
Crédit photos : Lise Breton, et Marie-Josée Boucher