Durée : 98 minutes
Drame d’aventure historique écrit et réalisé par Pablo Agüero.
Interprètes: Louis Garrel, Vincent Cassel, Diane Kruger.Musique originale: Christophe Julien
SYNOPSIS
En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l’Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote de l’Aéropostale, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide de partir à sa recherche. Cette quête impossible l’oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force…
Mes commentaires
Un film plein d’humanité, un film de cœur. Qu’est-ce qui est le plus important? Trouver un homme que tout le monde croit mort, ou sauver la compagnie et garder en fonction plusieurs personnes qui perdront leur emploi si on ne livre pas le courrier à temps. Grosse décision que devra prendre St-Exupéry. Tout est contre lui, personne n’y croit, c’est comme s’il cherchait une aiguille dans une botte de foin.
Ce film nous donne le goût d’en savoir plus sur ces deux hommes.
« Henri Guillaumet, pilote mythique de l’Aéropostale, a ouvert des voies aériennes dans les Andes, l’Atlantique Sud puis l’Atlantique Nord. »
» Si j’avais su, je n’aurais pas tiré « : les confidences du pilote allemand qui a abattu Antoine de Saint-Exupéry
« Il y a 80 ans, le 31 juillet 1944, l’auteur du « Petit Prince » disparaissait dans son avion au large de Marseille, abattu par un pilote de chasse allemand… qui s’est révélé être aussi l’un de ses lecteurs. »