Pendant 2 heures non-stop, on a assisté à un spectacle de feu, Souldia a donné son 300%. Il était dynamique, sautait partout, nous faisait allumer régulièrement les lumières de nos cellulaires. Les gens dans le Grand théâtre chantaient fort et participaient à plein poumon en gardant le rythme et agitant les bras.

Souldia : Le premier rappeur à remplir la grande salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.  

« Sold out » Une salle de 1,873 places assises.  Il y avait en plus des gens qui s’étaient procuré un bracelet pour pouvoir danser dans la partie avant de la salle, Donc 2000 personnes à clamer son nom, à flasher les lumières et être debout en lui retournant de l’énergie à profusion comme lui nous en a donné toute la soirée. On se demandait bien pourquoi on avait un siège, c’était impossible de ne pas se lever avec cette ambiance du tonnerre. 

Galerie photos SOULDIA au GTQ Photos @Lise Breton

Pour voir la galerie photos, cliquez sur cette photo

Ce merveilleux spectacle est une présentation du Grand Théâtre de Québec en collaboration avec le musée de la Civilisation.

En début de soirée, Marieme est venue nous faire un bref résumé du parcours de Souldia et en fin de soirée, elle est venue chanter avec lui.  On peut sentir la belle complicité entre les deux. 

Hommage à la mère de Souldia

Le 12 avril est la journée de fête de la mère de Souldia.  Il vient de la perdre, il n’y a pas tellement longtemps et ce soir, c’était un hommage pour elle. Sur un écran géant, on a pu voir des photos d’elle et de Souldia enfant. 

À propos de Souldia

Né à Vanier, il a grandi à Limoilou. Il a travaillé fort pour être rendu où il est aujourd’hui et il a su bien s’entourer. 

 C’est avec persévérance et acharnement que cet artiste générationnel et rassembleur utilise sa plume pour dire haut et fort ce que beaucoup de gens pensent et il utilise les mots avec courage, sans masque pour donner un peu d’espoir à ceux qui n’en n’avait plus et souffrait en silence. 

Il nous fait vibrer mieux que personne avec son rap québécois depuis vingt ans. 

Reconnu comme étant un mouton noir assumé qui sait brasser la cage et rassembler, il a toujours refusé d’entrer dans le moule. Ce projet est une occasion supplémentaire pour cet inébranlable rappeur distributeur de mélodies de prouver qu’il est possible de se renouveler sans faire comme le plus grand nombre. 

Fort du succès de ses dix albums précédents, le prolifique rappeur de Limoilou présente maintenant sur scène les pièces de son nouveau disque Non conventionnel.

Le spectacle : Non conventionnel  

L’album : Non conventionnel c’est dix-huit chansons polyvalentes abordant plusieurs pistes de discussion.

Souldia sait nous émouvoir et provoquer avec sa plume affinée et tranchante sur des sujets qui nous tiennent à cœur. 

On doit porter attention à son lot de paroles bien rythmées qui nous donnent envie de danser.

Il a invité quelques amis à chanter avec lui sur scène dont Jay Jay (son protégé, qui a 13 ans) qui a même surfer dans la foule. 

Souldia a chanté les chansons de son nouvel album dont « Grand Frère » et il a terminé avec « Valentina » comme rappel. Il a remercié tout le monde. Il nous a trouvé beaux avec le mur de lumières.  Il a salué sa famille dans la salle.  Le Grand Théâtre et les gens de Québec resteront gravés dans nos mémoires longtemps.

PRIX

Il a reçu un disque d’or sur scène.  (40,000 albums vendus)

Lancement d’album

Sur la scène du MTelus le 16 juin, dans le cadre des Francos.

Dates de la Tournée

https://www.7iemeciel.ca/souldia/

Crédit photos : Lise Breton