photo: Louis Morissette

Durée : 1 h 45 en incluant la première partie (sans entracte)

Maintenant dans la cinquantaine, Louis Morissette porte un regard humoristique sur son parcours, avec humilité et courage, il nous raconte les coups reçus dans sa vie.   Ça lui a prit 27 ans avant de lancer son premier spectacle solo.  Il a commencé à trois, (Les Mecs comiques) ensuite à deux (avec Véro pour Les Morissette) et maintenant à 50 ans il le fait seul.

Louis montrant sa soeur.

Louis se raconte en nous parlant d’abord de son enfance, de sa sœur qui souffre de paralysie cérébrale, de l’iniquité dans le monde, (on ne naît pas tous avec la même chance). De ses études à McGill puis, ensuite à l’école de l’humour avec la discussion avec son père…

Les magazines et parcours professionnel

Louis nous parle avec preuve à l’appui sur écran des nombreux magazines à potins où il figure en photo, mais où l’on ne parle que de Véro. « Véro a un nouveau chum » « Véro cache son chum, Véro accouche » etc.

Louis Morissette

Il a abordé aussi la Controverse du Bye Bye 2008, la Série C.A. qui avait été refusée par Radio-Canada, mais qui a finalement réussit à se faufiler plus tare. Il a mentionné V.I.P. les Mecs comiques, etc. 

Galerie Photos Louis Morissette Sous Pression Salle Albert- Rousseau 16 avril 2024 Photos @Lise Breton  

Pour voir la galerie photos, cliquez sur cette photo

Les dépendances et le corps qui te parlent.

Beaucoup boivent, mangent trop, se droguent, jouent à la loterie, etc.  Lui sa dépendance a été le Travail, lorsque ça n’allait pas, il écrivait.  Une dépendance acceptée par les gens., mais qui finit par user le corps.  Il faut d’ailleurs l’écouter notre corps, car il nous parle.  Souvent lorsque le médecin nous dit de se reposer, on ne sait pas comment faire.

Avec du recul, on y apprend le pouvoir des échecs professionnels.  Il corrige la perception qu’on a de lui avec une authenticité déroutante, il nous parle de dépression, de période dans notre vie où l’on ne se comprend plus, de notre corps qui vieillit, de l’usure du stress sur le corps et le mental.  On se reconnaît dans ses propos. 

Véro

Il l’aime toujours et il nous a donné des preuves avec un numéro très drôle pour nous prouver qu’elle est son aidante naturelle. 

Conseil

Il a averti les femmes de se méfier des gars trop « smatt » il nous a aussi dit de « Faire la paix avec son parcours de vie, car contrairement à sa série Plan B, ça n’existe pas pour vrai de recommencer notre vie avec deux hommes qui nous embarquent dans sa camionnette.  (Un message de ma part, si vous n’avez pas écouté Plan B, il faut l’écouter, c’est une série extraordinaire). 

Comme l’a dit Louis, en vieillissant, parfois on se sent vulnérable et l’on est poussé par des jeunes qui veulent prendre notre place. 

Première partie : son fils Justin (19 ans)

Justin Morissette

Il mérite sa place, il a du talent. Il aborde le fait que ce n’est pas normal que tout le monde parle des chums de sa mère, avec humour et jeux de mots , il aborde la vie dans sa famille. 

Il portait un chandail pour la promotion des gens différents et nous a invité à s’en procurer.

Vidéo

En débutant le spectacle, on a entendu Guylaine Tanguay nous parler des maisons pour adultes autistes qui changent les choses à long terme. 

Crédit photos : Lise Breton