Un montant record de 155,000$ a été amassé pour la levée de fond de 2022 pour les jeunes de La Dauphine

La Dauphine aura 30 ans cette année et nous avons pu voir des prestations fortes en émotions avec des chanteurs de haut calibre, comme Annie Villeneuve, Kim Richardson, Jean Ravel, Christian Marc Gendron. Aussi un ensemble vocal de 25 personnes, 4 choristes et 4 excellents musiciens. 

Les chanteurs, les musiciens et le groupe vocal de 25 personnes.

LA MISSION DE LA DAUPHINE

DONNER DES AILES AUX JEUNES DE LA RUE !

La mission de la Dauphine est d’accueillir les jeunes âgé.e.s de 12 à 35 ans, de les accompagner en tenant compte de leurs besoins spécifiques dans leur cheminement vers leur pleine autonomie afin de prévenir une détérioration de leur situation.

Au fil des ans, La Dauphine s’est adaptée en élargissant son offre de services en fonction des besoins changeants des jeunes en difficulté de Québec. Les services essentiels leur sont offerts gratuitement et c’est plus de 700 jeunes annuellement qui passent par La « Dauphe » comme ils l’appellent! 

Galerie photos@Lise Breton L’Open House La Dauphine.  Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir la galerie

LA FONDATION MAURICE TANGUAY EST FIÈRE DE S’ASSOCIER À L’OPEN HOUSE DE LA DAUPHINE!

En 2022, c’est la 4e édition de l’Open Housede La Dauphine. L’évènement a été précédé d’un Cocktail VIP Privilège offert par Desjardins Caisse de Québec

L’Avant-spectacle 

Richard Aubé est le directeur artistique depuis 2017.  Il nous a présenté Pierre Lapointe, le nouveau président du CA de la Fondation Maison Dauphine.

La comédienne Guylaine Tremblay et grande amie de La Dauphine a assuré la coprésidence d’honneur avec brio! Elle nous a rappelé que chacun de nous peut être un lien pour apporter un changement pour quelqu’un.

Guylaine Tremblay

Bruno Marchand, maire de Québec, assurait aussi la coprésidence.  Il nous a rappelé l’importance d’avoir la chance d’avoir quelqu’un qui crois en nous.  « Je crois en toi », « Tu as de la valeur ».  Ces mots peuvent changer la perception que la personne se fait d’elle-même. 

On a vu une petite vidéo du député Jonatan Julien, qui malheureusement ne pouvait être ici.  On a pu applaudir les 35 personnes à temps plein ou à temps partiel qui soutiennent la mission de La Dauphine.

TÉMOIGNAGE VIDÉO DE VANESSA LANDRY 

La comédienne Vanessa Landry est une belle histoire de succès de La Dauphine.  Elle est sortie de la rue.  On a cru en elle. Son témoignage est touchant et nous prouve les bienfaits de cette maison qui est ouverte 24 heures/24 et 7 jours/7.  Ça permet de finir son secondaire V et de briser l’itinérance.  

PLACE AU SPECTACLE

Un spectacle grandiose de 2 heures sans entracte en commençant par un medley d’une douzaine de chansons de l’année 1992 (année de la création de La Dauphine).  On pouvait voir sur un écran géant, le nom de la chanson et des chanteurs.

My destiny: Lionel Richie

Live is a highway: Tom Cochrane

Beds of Roses: Bon Jovi

Tears in Heaven: Eric Clapton

One: U2

Aux portes du matin: Richard Séguin (avec la chorale)

Donne-moi ma chance : Les BB

Knocking on Heaven’s Door: Guns N’Roses

To Be With You: Mister Big

Heal The World: Michael Jackson

The Show Must Go On: Queen

Guylaine Tremblay est venu faire chanter le public avec « Aimes-tu la vie » Elle nous a dit que pour un jeune, il y a toujours une raison pour l’itinérance et que l’intention de la Dauphine est là pour faire avancer le jeune dans son cheminement.

Guylaine Tremblay et les autres chanteurs

L’énergique Christian Marc Gendron au piano et debout à plusieurs reprises a chanté du Elton John et Billy Joel.

Marc Gendron et Kim Richardson

La puissante voix de Kim Richardson a chanté de gros hits anglais, mais aussi avec une grande douceur des chansons en français comme « Un souvenir heureux, l’âme à la tendresse ».

La douce Annie Villeneuve a chanté « Les anges qui passent » de son répertoire, mais aussi des chansons de Céline Dion «The Power of Love, All By Myself » qui nous a donné des frissons et lui a valu une ovation.  

Annie Villeneuve

L’inimitable Jean Ravel, avec sa voix juste et précise nous a fait entendre quelques chansons de Claude Dubois, ainsi que Paradise de Coldplay sans oublier Show Me The Way de Peter Frampton.

Jean Ravel

On a vu aussi des duos se former comme Kim et Christian Marc, Kim et Jean Ravel, Annie et Christian Marc.  À la toute fin, tous les 4 chantaient du Robert Charlebois.  Un spectacle pour une bonne cause qui nous a rempli le cœur. 

Jean Ravel, Kim Richardson et Annie Villeneuve

Concept et mise en scène : Richard Aubé
Artistes participants : Annie Villeneuve, Kim Richardson, Jean Ravel, Christian Marc Gendron.
Autres participants :4 musiciens, 4 choristes et un ensemble vocal de 25 personnes.

Direction musicale : Hubert Maheux
Direction vocale :Michel Aubert

Merci à tous ceux qui ont acheté un billet, car chaque billet vendu représente un soutien direct à la mission de La Dauphine.

Crédit photos : Lise Breton