L’artiste de Québec Ultra Violette a présenté son premier spectacle le 5 janvier à L’Anti-Bar & Spectacle.  

Une fille colorée qui a fait une entrée remarquée avec ses cheveux verts et ses vêtements arcs-en-ciel, teintés de violet, vert et rose.  Aussi jolie à regarder qu’à entendre, elle nous a fait passer une excellente soirée. 

Déjà à l’accueil, on pouvait se procurer gratuitement des lunettes en forme de cœur ou d’étoile de couleur vertes ou violettes.  On a senti tout de suite la nostalgie des années 80 avec les accessoires de couleur qu’on a tous portés pendant son spectacle. 

L’autrice-compositrice de Québec, Ultra Violette, présentait son tout premier spectacle original. Elle a débuté avec « Presque Heureux ».  Elle a enchainé avec « Je l’ai laissé » et elle a chanté aussi une chanson que Jérôme 50 lui a donné : Patinoire municipale.  Avec un esprit taquin, elle a affirmé qu’avec une telle chanson, elle pourrait se promener à travers tous les arénas du monde. 

Plusieurs ont connu Ultra-Violette, alias Cassandre Picard comme chansonnière dans les bars et les bistros des quatre coins de la ville.  Avec son propre spectacle ce soir, Ultra-Violette a fait un grand pas en avant avec « La pop existe encore ».  

Avec une belle sensibilité, Ultra-Violette a parlé des funérailles de son papi à qui elle a chanté : Île Désordre, une chanson particulière maintenant pour elle. C’est avec une belle douceur qu’elle s’est accompagnée au clavier.

Pendant son spectacle, elle a chanté aussi les autres chansons de ses mini-albums : Jouer au docteur, Fusée, Lumière invisible, en terminant par la magnifique : M’entends-tu 

Le thème des chansons

Les thèmes de l’amour et des paradoxes humains, la quête identitaire, et toujours l’espoir au rendez-vous.  Ses chansons se font tantôt festives, tantôt introspectives. Tout au long du spectacle l’artiste a proposé un son pop, électro et nous avons pu apprécier les paroles entièrement francophones. 

Comme beaucoup de gens, Ultra-violette a été influencé par Céline Dion et elle nous a fait un segment de quatre chansons entrainantes de l’artiste.  Des chansons qui ne sont pas faciles à chanter et qu’elle a réussit avec brio. « Destin, Des mots qui sonnent, Pour que tu m’aimes encore, et Incognito »

Pour décrire Ultra-Violette, je dirais que c’est une fille colorée, créatrice, qui possède une voix divine, un sourire craquant, une énergie contagieuse, sensible, communique bien avec son public et danse bien.  

Dans ce premier projet original, elle était accompagnée de Jean-Michel Perrier aux percussions et de William Lévesque au synthétiseur et au saxophone. 

Le spectacle « La pop existe encore » est une présentation Immersion Studio en partenariat avec L’Anti-Bar & Spectacles.

PREMIÈRE PARTIE : Squerl Noir

Squerl Noir est un auteur-compositeur-interprète de la ville de Québec. C’est un créateur musical hétéroclite. On a entendu un mélange de rap, d’électro et de pop.  Très énergique, il a chanté, joué du clavier, sauté et dansé.  Il a même descendu dans la salle à travers les gens.  Il nous a parlé de son projet d’écriture qu’il a fait en 2019 à la Petite Vallée.  Il a sorti un livre de poésie qui est disponible à la librairie Pantoute à Québec « Sous la fourrure ».  Parmi ses chansons, j’ai particulièrement aimé « Irrationnel » où il dit que la vie est belle. 

Découvrez-le ici : www.squerlnoir.com.