La campagne de la Guignolée Country de l’édition 2024 est un succès sur toute la ligne ! C’est avec fierté que toute l’équipe de l’organisation de la Guignolée Country Jack Lavoie, Julie Brind’Amour, Sylvain Caron et Anick Gagnon) et celle des Banques alimentaires du Québec annoncent qu’ils ont récolté 18 615$, soit l’équivalent d’au moins 55 000 repas pour les familles dans le besoin. Un montant au-dessus de l’objectif initial de 15 000$. Un beau geste de solidarité de la part des Québécois et Québécoises dans une période aussi critique ! 

C’est mission accomplie pour Jack Lavoie et ses collègues artistes Véronique Lobbé, Sandrine Hébert, Laurence St-Martin et Anick Gagnon qui avaient enregistré leur version de la joyeuse et entraînante chanson classique de Noël « La radio me chante Noël » avec l’espoir de toucher le cœur des gens et les inciter à donner généreusement à cette très noble cause. 

Le comité tient à exprimer sa gratitude pour ce succès à tous les artistes, aux artisans, aux amateurs de musique country pour leur implication bénévole, aux médias d’avoir appuyé la cause sous différentes formes et à nos commanditaires corporatifs qui ont offert une contribution financière. 

L’organisation de la Guignolée Country compte reconduire la campagne pour Les Banques alimentaires du Québec à chaque année. Plusieurs idées seront mises en chantier dans les prochaines semaines pour ajouter au projet et l’équipe invite tous les organismes intéressés à se joindre en partenariat pour faire de l’édition 2025 et celles des années suivantes, un mouvement de plus en plus fort !

Pour plus de renseignements, contactez l’organisation à l’adresse courriel suivante :

guignoleecountry@gmail.com

À propos des Banques alimentaires du Québec 

Le réseau des Banques alimentaires du Québec (SAQ) est présent partout au Québec avec ses 32 membres régionaux, souvent appelés Moisson. Ceux-ci assurent un approvisionnement en denrées nutritives à 1 300 organismes communautaires qui offrent de l’aide alimentaire à plus de 2,9 millions personnes chaque mois. Depuis 1988, BAQ permet la mise en commun de ressources et et d’expertises afin de contrer l’insécurité alimentaire et soulager la faim chez les populations vulnérables.