Drame biographique réalisé par James Mangold. 

Durée : 1h 40 présenté au Cinéma le Clap de Sainte-Foy

Scénario: Jay Cocks, James Mangold. 

Interprètes: Timothée Chalamet, Edward Norton, Elle Fanning, Nick Offerman, Scoot McNairy.

Synopsis

New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…

Mes impressions

Très belle mise en scène qui nous fait voir les hauts et les bas des personnalités connus.  Au début, c’est le trip total, on voit l’artiste atteindre son but, puis au moment de vouloir faire une autre sorte de musique, le public n’est pas d’accord et l’artiste se sent prisonnier d’un carcan. Il est aussi prisonnier dans sa vie, puisqu’il est reconnu partout. 

Timothée Charlamet excelle dans la peau de Bob Dylan autant dans la voix qu’à l’harmonica ou à la guitare.  Il a reçu beaucoup d’encouragements de part et d’autre, mais il a donné très peu en retour si on parle de sa vie intime. 

Si vous aimez sa musique ou les biographies, ce film est à voir absolument.