Stéphane Aubin et Vladimir Kornéev en concert au Grand Théâtre

Entouré de 14 musiciens sur scène lors du concert Un piano pour Noël le 6 décembre au Grand Théâtre de Québec, le pianiste Stéphane Aubin revisitera les plus belles mélodies de Noël, incluant plusieurs pièces de l’incontournable album NOËL d’André Gagnon, ce célèbre compositeur qui nous a quitté le 3 décembre 2020. Joint à l’ensemble, le charismatique chanteur Vladimir Kornéev interprètera avec beauté et intensité le programme de cette soirée.

De grands classiques tels La Ronde des bergers, Dans le silence de la nuitWhite Christmas, C’est l’hiverTrois anges sont venus ce soir ainsi que Marie-Noël (R. Charlebois), Je reviens chez nous (J.-P. Ferland), Mon pays et La danse à St-Dilon (G. Vigneault) composent le programme de ce concert agrémenté de quelques surprises qui rappelleront l’esprit d’André Gagnon. Cet événement sera une rencontre musicale inoubliable qui transportera l’auditoire dans la magie du temps des Fêtes!

Un artiste hors du commun : le chanteur d’origine géorgienne, Vladimir Kornéev

Très présent sur les scènes européennes avec ses propres concerts dédiés à Édith Piaf et Kurt Weil, il est fréquemment l’invité d’orchestres symphoniques et de nombreuses émissions de télévision. En plus de sa carrière de chanteur, Vladimir Kornéev est un acteur recherché par le cinéma et la télévision. Il a acquis une reconnaissance internationale dans « The Empress » (Netflix), dans laquelle il incarne le tsar russe Alexandre Romanov II. 

En 2022, Vladimir Kornéev a fait des débuts très remarqués au Québec avec son programme de chansons « Romance » accompagné par l’Orchestre symphonique de Longueuil. En septembre 2024, il chante en duo aux côtés de la légendaire Ginette Reno la magnifique chanson Le bon côté du ciel.

L’album NOËL d’André Gagnon

Dans ce premier album de Noël du pianiste et compositeur québécois André Gagnon parut en 1992, on le retrouve accompagné de l’Orchestre philarmonique de Prague, interprétant des airs incontournables tels que Have Yourself A Merry Little Christmas et Petit papa Noël, mais aussi La ronde des bergers, une œuvre originale d’André Gagnon qui s’inscrit désormais comme un classique de Noël.

Récipiendaire du Félix de l’Album Instrumental de l’année au Gala de l’ADISQ à sa sortie, cet album de Noël d’André Gagnon continue de sublimer les traditions du temps des Fêtes d’ici et d’ailleurs. De sa profonde empreinte artistique au Québec comme à l’international et parmi ses dizaines d’albums en 60 ans de carrière, NOËL demeure l’un des projets phares de l’artiste décédé en 2020.Les billets pour ce concert sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture