Le 21 novembre, Martine St-Clair a donné un spectacle rempli d’émotions à la salle Albert Rousseau à Québec. Ça faisait longtemps qu’on l’avait entendu et les gens dans la salle étaient très heureux de la voir et d’entendre un résumé de son répertoire des quatre dernières décennies.
Lien pour voir toutes les photos : https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72157719969369533
On a pu entendre ses grands succès tels que « Lavé-Lavé, Il y a de l’amour dans l’air, ce soir l’amour est dans tes yeux, un medley, etc., mais aussi sa chanson « Monopolis » dans son rôle de Cristal de Starmania, qui lui a valu une ovation.
Le spectacle était en captation auditive pour un futur album, donc vous allez pouvoir entendre chanter les gens dans la salle ainsi que leurs applaudissements qui furent nombreux. On va même pouvoir y entendre : « On t’aime Martine ».
Pour ceux qui ne le savent pas, Martine St-Clair est aussi une artiste-peintre depuis 2001 et prochainement, elle va faire un album inspiré de ses œuvres artistiques. On a pu entendre un extrait signé par Lucien Francoeur « Tot’aime ». La réaction dans la salle fut très positive et ça promet pour l’album qui devrait sortir en 2022.
Martine nous a parlé de Luc Plamondon qui lui a créé des chansons, de Barbra Streisand dont elle admirait la voix et pour nous faire plaisir, elle a chanté une de ses chansons et croyez-moi, elle n’a rien à envier à son idole.
Toute une équipe était derrière elle, sur scène, on y comptait neuf musiciens, dont un quatuor à cordes et deux choristes.
Nous avons passé une excellente soirée conquis par la voix particulière de Martine et de sa présence remarquable sur scène. Avec son vaste répertoire et sa facilité à communiquer, les retrouvailles avec cette artiste unique en son genre a fait le plus grand plaisir à ses admirateurs.
Crédit photos : Lise Breton