C’est dans une salle remplie à pleine capacité à l’Impérial Bell que Jonathan Roy nous a présenté son spectacle Life Distorsions.  Tout y était dans ce spectacle pour nous plaire.  Quatre excellents musiciens, deux choristes avec des voix merveilleuses, un écran géant avec des vidéos et des images à couper le souffle, un éclairage discret, mais surtout le charisme et la voix éraillée particulière de Jonathan qui donne envie de l’écouter encore et encore.

C’est évidemment nu pied que Jonathan est arrivé sur scène et il a dû contaminer son équipe puisque le claviériste et une des choristes étaient aussi nu pied. Trois tapis étaient installés au sol, pour le confort de tous.

Jonathan Roy avec ses musiciens et choristes

Jonathan a commencé en chantant “To Be Real” sous un tonnerre d’applaudissements et il a poursuivi avec « Looking for Satellites », et « Back to the Moon » avec des images géantes hallucinantes de la terre.  Il a poursuivi quelques chansons plus tard, en s’accompagnant à la guitare.  

Quand le public a chanté avec lui, il a dit : « Québec, ça fait trop longtemps!  Vous êtes beau à voir!  Et on aurait pu lui dire la même chose.  Il a été accueilli comme une star internationale.  Les retrouvailles et l’amour étaient au rendez-vous. Jonathan a dit que tout avait commencé ici, au bar en face et il nous a remercié à l’aider à faire ce qu’il aime.  

Galerie photos de Lise Breton (Pour voir la galerie, cliquez sur la photo)

Galerie photos

Sur « Lights of LA » et sur « Money », Jonathan a laissé une grande place à ses musiciens et choristes afin qu’ils nous montrent leur talent à tour de rôle. Sur la chanson « Beautiful Day » c’est le public qui a montré qu’il pouvait lui aussi chanter. « Amusez-vous, recevez et acceptez de l’Amour!  Je vous aime! Merci d’être là.

Plusieurs très belles chansons ont suivies et lorsque Jonathan a chanté « Lost », les gens ont sorti leur cellulaire pour une atmosphère des plus chaleureuses. 

Jonathan Roy avec les musiciens et choristes

Le rappel ressemblait à un tremblement de terre, tellement il était intense. Les gens du 2e étage faisait du bruit avec leurs pieds, le tout mêlé d’applaudissements, Jonathan n’a pas eu le choix de nous faire trois autres chansons :  « Breath me, Good Things, et Keeping me alive ».

Nombre de concerts à venir en 2023-2024: 27 concerts

Il sera aussi au Festival d’été de Québec le 16 juillet : Scène SiriusXM, parc de la Francophonie.

PREMIÈRE PARTIE

Cinzia & les éclipses

Cinzia & les éclipses

Une excellente chanteuse accompagnée de deux musiciens tout aussi talentueux. Le groupe a très bien assuré la première partie du spectacle pendant 30 minutes.  Nous avons entendu « Little Italy » que vous pouvez écouter sur les différentes plate-forme. 

Crédit photos : Lise Breton