Renaud Paradis, François Léveillée et Jean-François Beaupré incarnent les trois rôles principaux masculins
Le groupe ComediHa!, qui a récemment repris le flambeau de la production du spectacle Waitress, dévoile aujourd’hui sa distribution cinq étoiles ! Cette comédie musicale incontournable rassemblera sur scène plus de 25 artistes et musiciens et promet d’être le succès de l’été 2024. Le phénomène de Broadway sera présenté en première mondiale en français dès le 22 juin 2024 à l’Espace St-Denis à Montréal, avant de se transporter à la salle Albert-Rousseau à Québec, dès le 10 août 2024.
Autour du trio de serveuses vedettes, déjà dévoilé et composé de Marie-Eve Janvier, Julie Ringuette (Revue et corrigée, Ladies Night) et Sharon James (Mamma Mia!, Rock of Ages, Le Bodyguard) on retrouvera plusieurs artistes aussi talentueux que polyvalents sur les scènes de l’Espace St-Denis à Montréal et de la Salle Albert-Rousseau à Québec.
Révélé au grand public dans le téléroman populair eL’Auberge du chien noir, c’est un grand retour à la comédie musicale pour Renaud Paradis, après les succès Chantons sous la pluie et Les Choristes. Il interprétera le rôle du Dr Pomatter. L’humoriste et comédien François Léveillée foulera les planches pour la première fois dans une comédie musicale tout comme le comédien et auteur-compositeur-interprète Jean-François Beaupré (À propos d’Antoine, District 31). Ils interpréteront respectivement, les rôles de Joe, le propriétaire du restaurant et d’Earl, le mari de Jenna.
Ils partageront la scène avec Jonathan Gagnon (Sweeney Todd, L’Opéra de Quat’sous, N’essuie jamais des larmes sans gants) dans le rôle de Cal, Jonathan Caron (Les Sapiens, STAT) dans le rôle de Ogie. Madeleine Sarr, qui a récemment reçu le Prix de la critique de théâtre pour la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans Rome, interprétera le rôle de l’infirmière Norma.
On applaudira également de nombreux autres interprètes d’expérience, soigneusement choisis : Élysabeth Rivest (La Famille Addams, Mary Poppins, Le magicien d’Oz), Krystel-Mary Assaf (Scooby-Doo! and The Lost City of Gold, Annie, Hair), Camille Cormier Morasse (La Mélodie du Bonheur, Hair), Frédérique Mousseau (La Voix, 7 de Broadway à Hollywood, La Corriveau – La soif des corbeaux), Guillaume Borys (Mary Poppins, Demain matin, Montréal m’attend, Mamma Mia !), Lyndz Dantiste (M’appelle Mohamed Ali, Vous êtes animal et Héritage), Jérémie Turgeon (Le Fantôme de l’Opéra, PARADOXUS – le théâtre musical) et Matthieu Handfield (Mary Poppins, Fame, La Famille Addams, Révolution).
« Les mots me manquent pour décrire l’immense talent des artistes réuni.e.s pour la première production francophone de Waitress. Je n’avais jamais osé rêver que ces chansons voyagent autant et prennent vie dans une autre langue. J’ai vraiment hâte de venir au Québec cet été pour vivre cette expérience unique.». – Sara Bareilles, auteure-compositrice-interprète.
UNE ÉQUIPE DE CRÉATION CHEVRONNÉE
Spectacle empreint d’humour et de sensibilité, célébrant le pouvoir de l’amitié et la poursuite de ses rêves, rappelons que Waitress est présentée dans la mise en scène et les chorégraphies originales de Diane Paulus et Lorin Latarro. Cette nouvelle mouture a cependant vu l’équipe de Broadway s’entourer de Québécois chevronnés, dont Joël Legendre, metteur en scène associé, Maud Saint-Germain, chorégraphe associée, David Thériault, directeur musical, ainsi que des traductrices Joëlle Bond et Élizabeth Cordeau Rancourt.
« En 2017, je vais voir Waitress sans attente. J’ai lu les critiques qui encensent l’histoire et les chansons ainsi que le nouveau souffle que ce spectacle apporte sur Broadway. En sortant du spectacle, je peux affirmer qu’il y a un avant et un après Waitress. Ce spectacle qui nous fait autant rire que pleurer, est à la fois intimiste et majestueux ; les musiciens sont sur scène au lieu d’être dans une fosse d’orchestre et les chorégraphies et chansons sont intimement liées au spectacle. Waitress c’est plus qu’une comédie musicale, c’est une expérience. Quel bonheur et quelle chance j’ai de participer à cette grandiose aventure musicale et de travailler avec une distribution d’artistes talentueux ! » – Joël Legendre, metteur en scène associé
TOUT LE MONDE MÉRITE UNE POINTE DE BONHEUR
Ce spectacle authentique, empreint d’humour et de sensibilité, sait faire habilement passer les spectateurs du rire aux larmes. Inspirée du film d’Adrienne Shelly, Waitress raconte l’histoire de Jenna, une serveuse coincée dans une petite ville et un mariage sans amour. Lorsqu’un concours de pâtisserie lui offre une chance de s’évader, elle retrouve un vieux rêve abandonné, encouragée par le soutien de ses collègues et à une romance inattendue. Jenna saura-t-elle trouver la recette du bonheur ?
WAITRESS, LA COMÉDIE MUSICALE DE L’ÉTÉ 2024 À NE PAS MANQUER !
MONTRÉAL QUÉBEC
Espace St-Denis Salle Albert-Rousseau
Dès le 22 juin 2024 Dès le 10 août 2024
EN SUPPLÉMENTAIRE du 10 au 14 juillet
BILLETS EN VENTE MAINTENANT AU www.waitresslacomediemusicale.com
À PROPOS DE GROUPE COMEDIHA !
Bien plus qu’une simple entreprise de divertissement, ComediHa! est un véritable moteur de rires et de bonne humeur à l’échelle mondiale. Depuis sa fondation en 1997, ComediHa! s’est imposé comme un acteur majeur dans l’industrie du spectacle vivant, des festivals, du cinéma, de la télévision et de la distribution. Avec une équipe passionnée de plus de 100 employés permanents et près de 4000 employés temporaires répartis entre Québec, Montréal, Paris et Hollywood, ComediHa! met tout en œuvre pour « Faire rire le monde partout dans le Monde ». Chaque année, le ComediHa! Fest-Québec, le plus important festival d’humour francophone au monde, rassemble plus de 750 000 visiteurs, faisant de cet événement le rendez-vous incontournable pour l’industrie et les amateurs de comédie. Depuis ses débuts, ComediHa! a produit des milliers de spectacles et des centaines d’émissions de télévision, générant des millions de rires au Québec, au Canada, en Europe et à travers le monde.