Les ajouts à la programmation du Grand Théâtre de Québec permettront aux spectateurs de vivre de formidables soirées musicales. Ils pourront notamment apprécier l’univers onirique d’Antoine Corriveau, l’accent et le phrasé uniques de Jacques Surette, la musique pleine de groove du duo Kinkead et les émouvantes mélodies indie-folk de Metò au STUDIOTELUS. Une supplémentaire du grand concert Sinatra symphonique, avec Marc Hervieux et Marie-Ève Janvier, comblera assurément les mélomanes à la recherche d’émotions fortes.
ANTOINE CORRIVEAU / 18 octobre 2025 à 20 h – STUDIOTELUS
L’album et spectacle Oiseau de Nuit d’Antoine Corriveau est une plongée dans des histoires de vie imaginées et de secrets enfouis. En s’inspirant des techniques du hip-hop, sans en faire un simple exercice de style, l’artiste explore les thèmes de la dissociation et de la transformation. Le spectacle est le fruit d’une collaboration avec de nombreux musiciens dont le résultat est une œuvre unique à la fois où les textes poétiques sont à la fois personnels et universels. C’est un voyage captivant; une invitation à se sentir pleinement vivant.
JACQUES SURETTE / 19 octobre 2025 à 19 h – STUDIOTELUS
Originaire de la Nouvelle-Écosse, l’auteur-compositeur Jacques Surette séduit par son naturel charmant et son phrasé singulier. S’accompagnant d’une guitare, d’un harmonica et parfois d’un banjo, il écrit des textes en français et en anglais qui évoquent son coin de pays et témoignent de la dualité linguistique de son quotidien. Ses albums Marche, marche, marche (2019), co-réalisé par Lisa LeBlanc et Benoit Morier, Jacques Surette II (2020), réalisé par Mike Trask et Christien Belliveau, et Conséquences (2023), réalisé par Éric Dion et André Lavergne du duo gaspésien Dans l’Shed, mettaient la table à son tout nouvel album qu’il lancera avec bonheur lors de ce spectacle au STUDIOTELUS!
KINKEAD / 1er novembre 2025 à 20 h – STUDIOTELUS (1re partie Sandrine St-Laurent)
Henri et Simon Kinkead sont des frères jumeaux identiques qui portent la moustache avec style et qui sont très complices. Après l’album Migration nommé à l’ADISQ dans la catégorie Album pop en 2021, on les retrouve avec Henri & Simon. Réalisé par leur complice Simon Kearney, ce deuxième opus leur permet de façonner la langue de Molière à l’image des grands bands des années 70 et 80 qu’ils écoutaient enfants. Mélodies à la Bee Gees, harmonies vocales à la Beau Dommage et grooves rétro grouillantes à la Fleetwood Mac sont au cœur de ce projet festifs qui rappelle les soirées de karaoké qui s’étirent jusqu’aux petites heures du matin.
METÒ / 31 janvier 2026 à 20 h – STUDIOTELUS
Avec une musique qui saisit la beauté douce-amère des instants les plus marquants de la vie, les compositions indie-folk de Metò entremêlent des mélodies aériennes à des paysages sonores acoustiques intimistes, capturant l’amour, le deuil et l’espoir. Avec Wed to the Moment, Metò poursuit sa quête de sincérité artistique à travers une œuvre qui embrasse le brut et l’inattendu. Construit à partir d’improvisations spontanées captées sur un magnétophone Tascam, l’album établit un dialogue saisissant entre l’imperfection touchante du lo-fi le raffinement du studio. Une expérience, où chaque note résonne avec la magie de l’instant présent.
SINATRA SYMPHONIQUE : MARC HERVIEUX / Supplémentaire le 8 février 2026 à 19 h – Salle Louis-Fréchette
Une soirée chic et jazzy aux couleurs de Manhattan attend le public lors de ce concert des plus grands succès de Frank Sinatra qui seront interprétés par Marc Hervieux et Marie-Ève Janvier, et par les musiciens de l’Orchestre FILMharmonique. Redécouvrez des classiques tels Fly Me to the Moon, My Way, Strangers in the Night et New York, New York comme ils ont été enregistrés à l’origine dans cet hommage orchestral grandiose, sous la direction de Francis Choinière. Cuivres brillants, cordes envoûtantes et swing irrésistible : une nuit inoubliable dans l’univers du grand crooner New-Yorkais vous attend!
Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.