Le célèbre pianiste québécois Alain Lefèvre, un habitué des scènes internationales, s’arrêtera au Palais Montcalm le 5 octobre. Il convie le public à un récital classique consacré au répertoire français et à André Mathieu. 

Renouant avec l’univers musical qui l’a façonné en tant qu’artiste, à l’époque de ses jeunes années au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ce virtuose des contrastes interprètera notamment l’évanescente Rêverie, le célèbre Clair de lune et les incontournables Arabesques de Debussy ainsi que la magistrale Valse de Ravel où le musicien se fait « orchestre ». Il offrira également la sublime Rhapsodie romantique d’André Mathieu dans sa version pour piano solo.  Un impressionnisme musical éblouissant!

Les Coups de cœur de Madame Belley
Ce concert sera suivi d’un après-concert gratuit pour les détenteurs de billets. Dans le cadre de la série Les Coups de cœur de Madame Belley, les spectateurs sont invités à apprécier des concerts d’artistes de renommée dans la salle Raoul-Jobin et à faire ensuite place à la découverte dans le lounge Chez Madame Belley où des artistes émergents de qualité présentent du matériel original. À découvrir : la musique néoclassique de Simon Boisseau

Alain Lefèvre 

Mes années parisiennes et André Mathieu 

5 octobre, 19h30 

Salle Raoul-Jobin 

56$ 

Extrait sonore : https://www.youtube.com/watch?v=qNoq240t54I