Après avoir circulé dans plusieurs villes à travers la province, Asteria sera présentée pour une première et dernière fois à Québec. Il s’agira d’une ultime chance de vivre cette expérience hors du commun dans sa forme actuelle.
J’ai rencontré M. Christian Noël, le directeur de la programmation, ainsi que Lucie Cloutier, chef du service du marketing et des communications et Mireille Pouliot, conseillère en communication qui ont répondu à toutes mes questions sur cette expérience extraordinaire.
Qu’est-ce que c’est Astéria?
Un voyage musical immersif signé Marcella Grimaux qui plonge l’auditoire dans un univers qui marie des images d’artistes tournées avec des caméras sur 360 degrés et du contenu inédit réalisé par des spécialistes de motion design et d’animation 3D. L’ambiance sonore spatialisée et ambiophonique vient envelopper le tout pour favoriser une expérience remplie d’émotions.
Astéria c’est faire vivre une musique autrement.
C’est une expérience hybride entre l’écoute et la musique et l’exploration d’un monde propre complémentaire aux spectacles vivants.
Une belle création de Noisy Head Studio, Studio La Fougue et La maison fauve
Comment ça fonctionne
Premièrement, je vous conseille de vous asseoir avant de mettre le casque de réalité virtuelle et les écouteurs, pour ne pas être pris de vertige. Il y a 20 personnes à la fois qui pourront vivre l’expérience Asteria lors de leur venue pour un spectacle au Grand Théâtre ou les samedis après-midi de 12 h. à 17 h.
Offerts sans réservation, les équipements, dûment nettoyés entre chaque usager seront disponibles dans les foyers des salles Louis-Fréchette et Octave-Crémazie où l’on recommande d’arriver une heure avant le début de sa représentation pour profiter pleinement de l’expérience.
Vous vivrez un voyage saisissant dans l’univers de cinq artistes singuliers
Des œuvres d’Alexandra Stréliski, Vincent Vallières, Dominique Fils-Aimé, FouKi et Daniel Bélanger.
Vous avez le choix d’en faire un ou de tous les faire. Pour les cinq artistes, calculer environ 40 minutes. Donc, arriver au moins une heure avant votre spectacle si vous voulez profiter de cette réalité virtuelle qui est propre à chaque artiste.
Coût et date
Gratuit du 2 au 23 décembre (une heure avant vos spectacles ou les samedis de 12 h à 17 h)
Merci au Grand Théâtre de payer cet événement afin de nous en faire profiter.
Programmation du Grand Théâtre : https://grandtheatre.qc.ca
Crédit photo : Marie-Josée Boucher