Durée :105 minutes
Comédie romantique ou Romance science-fictionnelle écrite et réalisée par Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien.
Un film qui aborde la solitude, la vulnérabilité, la romance d’un amour naissant entre les excellents acteurs : Pier-Luc Funk et Marianne Fortier, ainsi qu’un extra-terrestre incarné par François Papineau.
Marianne Fortier (Rita) et Pier-Luc Funk (Léo)
SYNOPSIS
Léo, un livreur de pizza solitaire et anxieux, tombe sur John, un mystérieux chauffeur de taxi à la recherche d’âmes esseulées. Cette rencontre insolite plonge le jeune homme dans un délire vertigineux, bouleversant l’éclosion de sa romance avec Rita. Alors que l’automne tire à sa fin et que les jours raccourcissent, le froid s’installe… Par chance, les premières flammes de l’amour réchauffent le cœur de Léo. Mais, le feu, c’est dangereux…
Mes commentaires
Un amour naissant sensuel avec ses pointes d’incertitudes et de maladresses. Beaucoup de gens se reconnaîtront à travers Léo et Rita. Les gens ne sont pas faits pour vivre seul.
Dans le film on saisit le parallèle à faire entre la solitude de l’humanité dans l’univers, notre désir de nous connecter avec d’autres entités, de savoir qu’il y en a d’autres comme nous, et la solitude individuelle de chaque personne.
Beaucoup de finesse dans les détails du chaud et du froid, de l’éclairage et de l’effet miroir qui ajoute au suspense.
Sandrine Bisson est drôle dans le rôle de la mère voudrait bien que son garçon rencontre une fille.
Un spectateur a mentionné que c’était le meilleur film d’halloween qu’il avait vu dernièrement. Sûrement à cause du suspense et de la musique. D’ailleurs, la trame sonore du film va être accessible dès vendredi.
Sur la photo: Fanny-Laure Malo , Marianne Fortier Philippe Lupien, Marie-Hélène Viens , Pier-Luc Funk
Ce film aura pris 10 ans avant de voir le jour.
Musique: Pierre-Philippe « Pilou » Côté. Également « Hélène » de Roch Voisine et même une apparition de Roch Voisine dans le film.
Interprètes : Pier-Luc Funk, Marianne Fortier, François Papineau, Sandrine Bisson, Micheline Lanctôt et Blaise Tardif
Crédit photos: Lise Breton