L’Orchestre classique de Montréal (OCM) démarre sa 85e saison avec la présentation de deux opéras de chambre interprétés par les étoiles montantes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal : La Serva Padrona de Pergolesi et The Medium de Menotti.Le concert aura lieu le mardi 8 octobre, à 19h30, à la Salle Pierre-Mercure.

Simon Rivard – Crédit photo: Tam Lan Truong

La Serva Padrona deGiovanni Battista Pergolesi, un bijou baroque léger et comique, promet de ravir les sens du public par d’amusants malentendus et faux-semblants et mettra en vedette Jamal Al Titi (baryton), Sophie Naubert (soprano) et Angelo Moretti (ténor).  

The Medium, opéra en un seul acte de Gian Carlo Menotti, nous transportera ensuite dans un monde plus dramatique et macabre du meurtre et du chaos en compagnie de Bridget Esler (soprano), Ian Sabourin (contreténor), Camila Montefusco (mezzo-soprano), Chelsea Kolić (soprano), Mikelis Rogers (baryton) et Justine Ledoux (mezzo-soprano).

« Nous sommes ravis de débuter cette 85e saison mettant en vedette les merveilleuses voix de l’Atelier lyrique dans deux mini-opéras bien connus mais rarement présentés. Ce sera une soirée lyrique passionnante et pleine de découvertes dans l’intimité de la belle salle Pierre-Mercure! » dit Taras Kulish, directeur général de l’OCM.

François Racine – Crédit photo: Courtoisie

Cette production, présentée par Vanda Treiser et en collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, sera dirigée par maestro Simon Rivard, directeur musical du Edmonton Opera, dans une mise en scène de François Racine et des éclairages d’Anne-Catherine Simard-Deraspe.

La servante et la clairvoyante

Mardi 8 octobre – 19h30

Salle Pierre-Mercure : 300, Boul. de Maisonneuve Est

Durée : 135 minutes, entracte de 20 minutes


Programme

La Serva Padrona – Pergolesi, G. B.

Uberto – Jamal Al Titi, baryton

Serpina – Sophie Naubert, soprano

Vespone – Angelo Moretti, ténor

The Medium – Menotti, G. C.

Monica – Bridget Esler, soprano

Toby – Ian Sabourin, contreténor

Madame Flora (Baba) – Camila Montefusco, mezzo-soprano

Mme Gobineau – Chelsea Kolić, soprano

M. Gobineau – Mikelis Rogers, baryton

Mme Nolan – Justine Ledoux, mezzo-soprano

François Racine, mise en scène

Anne-Catherine Simard-Deraspe, éclairages

Simon Rivard, chef


Billets : 20$-59$

En vente sur orchestre.ca


À propos de l’OCM

Lauréat d’un prix Juno 2024, l’Orchestre classique de Montréal (autrefois l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenu l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées sur cinq continents, les enregistrements et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, a dirigé l’OCM de 2000 jusqu’à sa mort en avril 2022. L’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente ses concerts à longueur d’année et est dorénavant en résidence à la salle Pierre-Mercure. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM continue le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre ses spectacles accessibles à tous. L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2024-2025.