Avec un grand professionnalisme et les tripes sur la scène, Mario Pelchat nous a offert son tout nouveau spectacle « Comme au premier rendez-vous » pour célébrer ses 40 ans de carrière.

Dans une mise en scène extraordinaire de Musicor et entouré de 9 musiciens et Margau à l’harmonie vocale, Mario a débuté son tour de chant avec un impressionnant jeu de lumières et bruits d’orage pour la chanson « Pleurs dans la nuit ». L’effet est saisissant et mettra la table pour la suite qui comprend en tout trente chansons entrecoupées d’anecdotes et d’humour. 

Mario Pelchat

Comme Mario l’a mentionné, la pandémie a permis à plusieurs artistes de se remettre en question. Dans son cas, il n’a jamais remis en question son envie de manger, ni de boire du vin puisqu’il était confiné sur un vignoble, ni « Perdue l’envie d’aimer ».  Un autre de ces grands succès.

Bien que chez lui, ses parents écoutaient des chansons en français, il y avait quand même trois chanteurs que sa mère se permettait d’écouter, dont Elvis.   Mario a donc fait un medley en anglais pour souligner cette époque et s’est même permis des pas de danse sur « It’s now or never ». Il danse très bien Mario et j’avoue qu’on aurait eu le goût de danser avec lui.

Mario Pelchat GALERIE PHOTOS@ Lise Breton

Mario a parlé de sa maman décédée à l’âge de 77 ans qui a été sa première gérante et qui lui avait offert le magnifique album de Sardou. En souvenir, il a chanté La maladie d’amour.

Ensuite, il s’est rapproché du public avec sa choriste et ses deux guitaristes pour un moment plus intime, genre, un feu de camp « roulant » qui a fait rire le public. Il en a profité pour chanter ses compositions.

On ne résume pas 40 ans de carrière sans photos.  On a donc pu le voir à partir de 3 ans, puis l’adolescence et ainsi de suite pour un bon résumé d’une quinzaine de photos dont certaines humoristiques.  

Mario Pelchat et les musiciens

Ce concert-anniversaire d’une durée de deux heures sans entracte a ravivé de bien beaux souvenirs à tous ses admirateurs.  Avec sa voix reconnaissable et ce trémolo particulier, on a pu entendre ses nombreux succès, mais aussi ceux des autres qui l’ont influencé.  Un spectacle sans faille et mémorable.  Mario nous a fait vibrer par sa voix, mais aussi son côté humain et sa grande sagesse, il a gagné en maturité et en confiance et il nous a laissé ce beau message d’espoir de croire en ses rêves.

PREMIÈRE PARTIE

Margau, une jeune fille de 22 ans de St-Jérôme qui a une voix magnifique. Elle a chanté à l’Olympia de Paris avec Lara Fabian et maintenant au Théâtre Capitole entourée de deux excellents guitaristes : Alex Bonneau et Christian Turcotte.

Margau

Margau a chanté deux de ses compositions et une chanson de Céline Dion.  Elle a reçu beaucoup d’applaudissements et c’était bien mérité, car elle était capable de pousser la note comme Céline. 

Margau, un nom à retenir.

Prochain spectacle de Mario Pelchat au Théâtre Capitole 

12 octobre 2022 à 20 h

27 et 28 janvier 2023 à 20 h 30

29 janvier 2023 à 16 h

Crédit photos : Lise Breton

Salut final de Mario Pelchat et ses musiciens