Alex Roy – debout – humour contagieux

Le 10 novembre, c’était la première médiatique du 2e One man show d’Alex Roy dans la salle Albert-Rousseau qui affichait complet. 

Après plus de 100 représentations et plus de 22 000 billets vendus pour son premier one man show « Des choses qui arrivent », Alex Roy nous a replongé dans son univers surprenant et hilarant avec son tout nouveau spectacle « Debout ».

Plusieurs personnes ont connu Alex dans les premières parties de Lise Dion, Les Grandes Crues et José Gaudet et je peux vous assurer qu’Alex est toujours aussi charismatique. Il raconte d’une façon énergique des anecdotes personnelles auxquelles on peut rapidement s’identifier et qui nous font rire.

Alex est un bruiteur extraordinaire, il peut faire des bruits d’auto, de ronflements, de quelqu’un qui se racle la gorge, des bruits en mangeant, etc. Inspiré de sa femme qui lui a dit qu’elle n’aimait pas avoir une sacoche, il en a même fait une chanson que les gens peuvent télécharger avec un code QR. D’ailleurs, il nous a fait chanter sur cette chanson. Sa façon de la chanter en changeant sa voix et en dansant est un moment particulier de ce spectacle et le pire pour nous, c’est que ce sont des vers d’oreilles qu’on transporte jusqu’à la maison. Sacré Alex!

Sujets abordés

Obtenir du sexe ou pas…donc être bandé, couché et frustré. 

S’endormir en faisant l’amour.

GPS/google map/waze … être accro au GPS même quand on connaît le chemin. Le GPS qui nous pose des questions lorsqu’on conduit.

Famille / De l’enfance à l’adolescence, porter un g-string pour ne pas avoir de démarcation. Il a des jumelles identiques, c’est un avantage ou pas? 

Sa mère : lorsqu’il l’appelle, elle parle beaucoup et il n’a pas le temps de lui dire pourquoi il l’a appelé. 

Les gardiennes d’enfants et le prix exorbitant

Intimidation : Aujourd’hui c’est devenu plus gros à cause des réseaux sociaux

Arrêter de fumer/ Arrêter de ronfler

Points forts d’Alex

Il manie l’art du stand up et fait beaucoup de jeux de mots, il est énergique, drôle, nous partage des parcelles de vie qui nous ressemble et excelle en beat box.  

 Comme il nous l’a dit à la fin de son spectacle : « La vie est trop courte, il faut faire ce que l’on aime dans la vie. Se trouver un rêve pour nous donner une raison de se lever debout. »  Beau message final et ensuite il a remercié son équipe et les gens dans la salle d’être venu le voir. Une très belle soirée.

Première partie : Sam Lemieux 

Il vient du Saguenay, ne pas confondre avec le lac St-Jean. 

Il aime le camping, les motorisés.

Il nous a bien fait rire en se donnant un biscuit s’il réussit sa blague. 

McDo qui nous indique combien de calories que nous prenons avec leurs menus…

Crédit photos : Otilia Cormier

Quitter la version mobile