Screenshot

NOUVEAU LONG-MÉTRAGE D’ANNE ÉMOND

Affiche de Amour Apocalypse

EN SALLE AU QUÉBEC LE 8 AOÛT PROCHAIN

Présenté en première mondiale à la Quinzaine des Cinéastes en mai dernier, AMOUR APOCALYPSE est le sixième long métrage d’Anne Émond. Produit par Sylvain Corbeil, le film met en vedette Patrick Hivon et l’actrice américaine Piper Perabo et prendra l’affiche au Québec dès le vendredi 8 août prochain.

Le film a été récompensé du Grand Prix du jury au 39e Festival du film de Cabourg en France le mois dernier. Le prix s’accompagne d’une campagne promotionnelle soutenue dans les salles de cinéma en France.

En plus de Patrick Hivon (Babysitter, La femme de mon frère) et Piper Perabo (Coyote Ugly, Yellowstone et The Prestige), le film met également en vedette Gilles RenaudElizabeth MagerenÉric K. BoulianneConnor JessupGord RandJean-Carl Boucher et Fabiola Nyrva Aladin. La direction photo est assurée par Olivier Gossot, la conception visuelle par Sylvain Lemaitre et la création des costumes par Patricia McNeil. Le montage est signé par Anita Roth alors que la musique originale est composée par Christophe Lamarche-LedouxMarie-Claire Lalonde agit à titre de productrice déléguée.


Adam a quarante-cinq ans et il est propriétaire d’un chenil. C’est un homme profondément bon et généreux. Via la ligne de soutien technique d’une lampe de luminothérapie dont il vient de faire l’acquisition afin d’améliorer sa santé mentale et de gérer son hypersensibilité, il fait la connaissance de Tina, une femme solaire à la voix douce. À partir de ce moment, tout est bouleversé : des comètes tombent du ciel, des chiens sont libérés, des pneus sont crevés. La terre tremble et les cœurs explosent. Ils sont amoureux.


AMOUR APOCALYPSE est produit par Metafilms et distribué par Immina Films grâce au soutien financier de Téléfilm Canada, la SODEC, les crédits d’impôt provincial et fédéral, Crave, Noovo et Indie Sales.


À propos de Metafilms 
Fondé en mai 2003 à Montréal, Metafilms voit le jour afin d’offrir à des jeunes auteurs atypiques les moyens d’exprimer leur vision du cinéma et du monde. Comptant aujourd’hui plus d’une cinquantaine de films à son actif, dont la plupart se sont mérités de nombreuses et prestigieuses distinctions au Canada et à l’international, Metafilms continue de chercher et de soutenir, avec respect et rigueur, des individus et des films singuliers, autant en fiction qu’en documentaire.

À propos de Immina Films
Fondée en 2022, Immina Films s’est déjà démarquée en tant que leader de l’industrie cinématographique au Québec. Le dévouement de l’équipe envers le cinéma se traduit par la sous-distribution d’un catalogue étendu, comprenant des milliers de films parmi lesquels se trouvent des centaines de productions québécoises emblématiques. Immina Films détient également les droits de distribution des récents succès tels que 23 DÉCEMBRE (Lauréat de l’Écran d’or aux Prix Écrans canadiens 2023), LE PLONGEURLE TEMPS D’UN ÉTÉLES HOMMES DE MA MÈRE (Prix Iris Michel-Côté), SIMPLE COMME SYLVAINRU, IO CAPITANO1995MLLE BOTTINE. Dans les films à venir, on y retrouve entre autres MENTEUSEAMOUR APOCALYPSETHE STOLEN CHILD et LES FURIES.

Crédit photos: Courtoisie