Comédie romantique écrite et réalisée par Anne Émond. 

Mus. originale.: Christophe Lamarche-Ledoux.

Interprètes: Patrick Hivon, Piper Perabo, Gilles Renaud, Éric K. Boulianne.

Durée : 1 h 40

Anne Émond excelle à nous faire découvrir des êtres un peu bizarre, atypiques, solitaires, un peu poqués.  Ici, Patrick Hivon (Adam 45 ans propriétaire d’un chenil) sera cette personne anxieuse, qui craint l’environnement, la fin du monde.  Il est triste et tente d’améliorer sa vie en faisant du sport et en commandant une lampe de luminothérapie dont il vient de faire l’acquisition afin d’améliorer sa santé mentale et de gérer son hypersensibilité.

 Grâce à un appel qu’il fait en pensant que c’est de l’aide psychologique, mais en réalité c’est pour du soutien technique, il fait la connaissance de Tina, une femme à la voix douce dont il tombe immédiatement amoureux. 

Autour d’Adam gravitent des personnages secondaires, mais tout de même important : Romy, son employée sexuellement libérée de la génération Z ; son père (Gilles Renaud), qui ne comprend pas le désarroi de son fils et aussi son frère et ami réconfortant. 

Il y a aussi une très belle voix qui à l’occasion cite des textes pour faire réfléchir.  Un peu comme une méditation qui dit qu’on est bien, de vivre le moment présent, etc.  C’est comme si Adam écoutait cela et se mettait à rêver.

Un film qui sort des sentiers battus que vous pouvez voir au cinéma le Clap.