Les animateurs de la soirée nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Ils ont misé sur leur différence d’âge pour comprendre qu’un monde immense sépare ces deux générations. 42 ans pour Billy et 27 ans pour Tommy.  La mentalité n’est pas la même, le vocabulaire non plus. Une belle complicité autant entre eux qu’avec le public s’est installée tout au long de la soirée. 

Parmi leurs interactions, j’ai bien ri quand Tommy a fait allusion à la mère de Billy, il fallait voir la tête de Billy quand il a appris qu’ils avaient peut-être… Tout à coup, on a senti les rôles s’inverser,  

Galerie Photos @Lise Breton GALA Billy Tellier et Tommy Néron au GTQ le 14 août 2025

POUR VOIR LA GALERIE PHOTOS, CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

UNE DEMANDE EN MARIAGE 

Une surprise attendait une femme dans la salle.  Steve est monté sur scène juste avant la 2e partie pour faire sa demande de mariage. Heureusement, elle a dit oui.

Screenshot

INVITÉS

Jay Laliberté,

Jay a remporté 2 oliviers pour le personnage de son podcast.  Ce soir, il nous a parlé de jambon. Ça peut sembler anodin comme sujet, mais sa façon de raconter les différentes anecdotes, le rend attachant et on voudrait presque l’aider devant le comptoir de viande. 

Erika Suarez

Érika a parlé du vieillissement. À 31 ans, elle sent déjà qu’elle vieillit aussi du côté mental.  La phrase qui la rassure : On vieillit comme du bon vin, ça devient meilleur avec le temps. 

Les animateurs présentaient les invités et faisaient leur petit numéro à chaque fois.

Duo de musiciens : Gaëlle et Claude Legault

Un des excellents numéros de la soirée où la tension sensuelle et sexuelle était au rendez-vous.  Une belle poésie artistique de chansons transformées.  On a pu entendre La Bohème, le rigodon : la cuisinière et même du Plume Latraverse avec des effets stroboscopiques. 

Louis Girard-Bock

Un pince-sans-rire.  Pas de suite dans son texte, que des blagues courtes qu’il enchaine une après l’autre. Il a son style bien à lui. 

Maxim Martin

Il a 35 ans de métier dans l’industrie, il est déjà rendu à son 6e one man show.  Il a parlé des changements dans sa vie de son ironman, son TDAH, apnée du sommeil, etc. 

Les animateurs s’amusaient à se jouer des tours. (Tour de l’eau glacée sur la tête, ici ça semblait être une boisson aux fraises).

Plusieurs invités pour saluer les régions

Un numéro que j’ai beaucoup aimé avec la présence des 2 frères qui ont chanté, Josiane Aubuchon, P-A-Méthot, et même Kathy Gauthier nous ont parlé de leur origine. 

2e partie

Simon Boisvert

Un autre gars dans la trentaine qui dit que c’est l’âge ou l’on pense à avoir des enfants. Il a raconté la fois où il a gardé l’enfant de sa sœur et en a profité pour lui donner des bonbons en cachette.  Il pense qu’aujourd’hui que les enfants mangent trop bien, c’est pour ça qu’ils développent des allergies.  Il a parlé aussi de la difficulté d’être célibataire. 

Anthony Courcy

Un humoriste déstabilisant pour nous, il a un style bien particulier, il commence son spectacle par la fin et le finit par le début. Dans le milieu, deux phrases pleines de sagesse : 

  • Plus on a de connaissances, plus on doute
  • Les gens qui ne connaissent rien ont réponse à toute.

Josiane Aubuchon

Elle n’a pas la langue dans sa poche.  Elle magasinait du linge d’été et se cherchait des bermudas, mais la jeune conseillère ne connaissait pas ce mot-là.  Sa façon de raconter les événements, c’est vraiment drôle.  On a beaucoup ri dans la salle. 

P-A Méthot

P-A n’aime pas les mariages, ni les photos de mariage, il n’aime pas non plus la danse du petit train pendant les mariages.  Il a un peu ridiculisé en farce bien sûr tout ce qui s’y passe.   (Je n’ai pu m’empêcher de penser à celui qui avait fait sa grande demande ce soir.)

Dominic et Martin

Le dernier numéro est un quatuor, Dominic et Martin sont ensemble depuis 30 ans déjà.  Billy et Tommy leur demandait des conseils.  La finale je ne la dis pas, ça prend des surprises lorsque vous aller visionner les Galas Juste pour rire à la télévision.

Très beau numéro sur les régions: P-A Méthot, Kathy Gauthier, Billy, Tommy, les 2frères, Josiane Aubuchon

Un très beau gala divertissant et dynamique

Crédit photos : Lise Breton