Pour prendre confiance en lui, Robin ne peut compter que sur lui-même…  Mais aussi sur une énorme perruque et beaucoup de paillettes!

Page couverture du livre Boy Queen

La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l’université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d’art dramatique. Il en arrive même à se demander s’il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu’au milieu d’une mère trop bavarde, d’un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d’une meilleure amie surexcitée en permanence, il n’est pas tous les jours facile d’exister…

Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné… Et là, c’est la révélation. Si la vie s’annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d’un théâtre ? Au milieu des perruques et des faux-cils, Robin trouvera-t-il la personne qu’il – ou elle – est vraiment ?

#DRAG-QUEEN                         #RÉVÉLATION                   #TRANSFORMATION

*****

Robin, gai et fier, reçoit la nouvelle qu’il attendait depuis des jours, mais ce n’était pas tout à fait ce qu’il voulait.  Avec Nathalie, sa meilleure amie, il était supposé vivre ensemble en appartement, allant à l’université de leur rêve mais celui-ci a reçu une réponse négative à sa demande.  Son rêve démoli et son amoureux secret le laissant tomber de la pire des manières, Robin sombre dans la tristesse, lui qui est toujours positif et souriant.  Le jours de son anniversaire, pour se changer les idées, il se rend avec ses amis dans un club voir un spectacle de drag-queen.  Ce soir-là, sera le coup de foudre pour lui.

Je fus d’abord attiré par le résumé de l’histoire puisque je connais un peu le monde des transformistes (drag-queen).  L’histoire semblait intrigante, inspirante et excellente.  Robin et ses amis sont des personnages attachants et d’autres qu’on aimerait leur rentrer dedans!  J’ai pleuré à plusieurs reprises puisque j’entrais dans l’histoire.  Robin raconte son histoire, c’est le narrateur.  Puisqu’il raconte son histoire, c’est comme si on prenait un café ou un repas avec un ami.  Il m’a amené à rire et à pleurer dans ses diverses situations.  Et il nous apprends une bonne leçon, comme quoi il n’est pas bien de mentir à ses amis et ses parents.  Je me suis senti près des personnages à plusieurs reprises, comme si je les connaissais.

Boy Queen est une histoire touchante, drôle et triste par moments.  C’est une histoire pleine de rebondissements et pleine de paillettes.  Elle s’adresse à tous et pour tous.  Que vous soyez gai, lesbiennes, transsexuel, hétéro ou autre, ce roman vous plaira à coup sûr.  Certains-es se découvriront, d’autres verront un côté méconnu de l’homosexualité.  Sans sexe ou éléments qui pourraient vous faire rougir, ce roman convient bien pour les adolescents à partir de 14 ans et plus.  Robin vous attend et il a hâte de vous raconter ses péripéties remplies de paillettes.

*****

George Lester est éditeur, fan ultime de comédies musicales et de drag!  Il passe son temps à écrire ou à poster des vidéos sur tous les livres qu’il dévore, mais aussi de son personnage drag-queen : That Gurrrl!  Il vit dans la banlieue de Londres avec son copain.

Date de sortie : 19 janvier 2022

Éditeur : Hugo New Way

ISBN: 9782755692082

Nombre de pages: 320

Prix: 24,95$