En ce samedi du 10 juillet dernier, C la Boîte à Chantal accueillait la talentueuse Lady Stéphane. C’est deux grandes divas nous ont offert tout un spectacle. Magnifique!
Le souper, toujours aussi succulent, nous a été offert avant le spectacle. Nous avons eu droit à une soupe aux légumes comme entrée. Par la suite, nous avions le choix entre un repas principal avec cigare au chou ou à un carré de lasagne. Pour dessert, nous avions droit à une boule de crème glacée ainsi qu’une pointe de tarte au sucre.
La grande Chantal Robert commence le spectacle. Comme dans son habitude, elle nous parle. Le spectacle rendra hommage à la grande chanteuse italienne, Raffaella Carrà, décédée plus tôt dans la semaine. Chantal nous présente les parents de Lady Stéphane, qui sont venus pour l’occasion. Enfin, elle nous présente l’équipe de C la Boîte à Chantal : Sexy Paul à la console, Lise Comeau à notre service, Farid notre barman ainsi que Sylvie Fiorito à la cuisine.
Sans tarder trop trop, elle nous présente l’artiste de la soirée, Lady Stéphane, qui débute avec une chanson de Raffaella Carrà dans « Cinco tres » (en italien). Après la chanson, Lady nous explique que c’est un numéro de téléphone qui existait pour vrai et que Raffaella avait dû changer son numéro dans la chanson. Lady Stéphane poursuit alors avec « Corps à corps avec toi » de Châtelaine.
Chantal Robert nous revient avec « Ma che bella questa festa » et suivi de « Borroquito » de Raffaella Carrà. Lady Stéphane enchaîne avec « Man! I feel like a woman! » de Shania Twain et une chanson de Lynn Anderson « I beg your pardon », version 2021 genre remix. En direct de L’île des sœurs (ça, il faut venir voir le spectacle pour comprendre!), Chantal Robert arrive sur scène en Michèle Richard, où la ressemblance est frappante, avec la chanson « Chanteuse populaire ». Pour terminer cette partie, Sexy Paul et Chantal nous offre un duo incroyable.
Chantal Robert nous chante par la suite « Reste avec lui » de Michèle Richard. Lady Stéphane nous revient avec « Harley Davidson » de Brigitte Bardot. Et Chantal termine avec Zaz et « Si jamais j’oubli ».
En attendant qu’elles se préparent au prochain numéro, Carlos Mariano, qui sera en spectacle le 24 juillet, nous chante « Rossignol de mes amours », « Vingt-cinq ans d’amour » et « On s’aime encore ».
C’est une Lady Stéphane pleine d’énergie qui revient nous faire un medley avec de Petula Clark avec entres autres : « Downtown » – « Je me sens bien auprès de toi » – « Tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir ». Elle et Chantal nous font un duo de Petula Clark et Dalida : « Daly et Sally ». D’ailleurs, Chantal Robert poursuivra avec son personnage fétiche Dalida, qu’elle fait à la perfection, avec « Gigi l’Amoroso » et « Il pleut sur Bruxelles », écrite par Jacques Brel. Tout plein d’émotions ici.
Les filles retournent se préparer pour le dernier spectacle. Annette Arsenault, qui affiche complet ce soir (17 juillet), nous chante « Right Sally Right » ainsi que « Tennessee whisky ». Et parce que Lady Stéphane n’est pas prête, Annette poursuit avec « Stand by me ». Et parce que Chantal Robert n’est pas prête, C’est au tour de Pierre Collins à nous chanter trois chansons dont « Les anges du Mexique » de Paul Daraîche.
Chantal Robert nous revient avec « Je ne suis qu’une chanson », duo avec Lady Stéphane. Chantal Robert et Lady Stéphane terminent avec « Profession artiste », en redevenant Robbie et Stéphane. Un autre spectacle réussi à C la Boîte à Chantal où on se rappelle de merveilleuses chansons. D’ailleurs, Lady Stéphane nous revient en rappel le 28 août prochain.
C la boîte à Chantal c’est Le variété à Chantal le samedi et le dimanche ce sont Les dimanches de Ronie, avec Ronie Nelson et ses invités. Il est important d’appeler pour réserver puisque les places sont limitées. Pour réserver le samedi, appelez au 514 758-3281 ou au 514 564-3925 et encore, rendez-vous sur la page Facebook de la Boîte. Pour réserver le dimanche, appelez Sylvain Paquette au 514-743-6645. C la Boîte à Chantal se situe au 13305 rue Sherbrooke est, Pointe-aux-Trembles, au coin de la 36e avenue et Sherbrooke est, à la Place de la Pointe.
Artistes à venir en juillet :
- 24 juillet : Carlos Mariano
- 31 juillet : Nadialyse
Artistes à venir en août :
- 7 août : Roger Comeau
- 14 août : Carole Anne Véziau
- 21 août : Éric Côté
- 28 août : (En rappel) Lady Stéphane
Crédit photos : Éric Côté