Cette fois, le Père Noël est bel et bien retourné au Pôle Nord jusqu’au 24 décembre prochain. Mais avant son retour, il s’est arrêté à C la Boîte à Chantal, restaurant-cabaret à Pointe-aux-Trembles (Montréal Est), le 4 janvier dernier. Chantal Robert, ses artistes et ses invités l’attendaient patiemment en fredonnant des chansons et en riant.  Une soirée pleine de surprises.

Spectacle d’ouverture avec Chantal Robert, Lady Stéphane et La Poune (Nadialyse).

La soirée a débuté avec un buffet chaud et froid. Nous avons savouré pleins de mets maisons, confectionnés par Robbie, frère de Chantal Robert, et son équipe. Nous avions de la tourtière maison (seize tourtières ont été réalisées avec amour), du ragoût de boulettes (900 boulettes en tout), plusieurs plateaux de sandwiches en quarts et en rouleaux, des salades, des crudités, des œufs farcis, des marinades et du fromage. Et pour dessert, un bon gâteau à la vanille avec crémage au chocolat.

Et le spectacle a commencé avec la magnifique Chantal Robert et ses chansons du jour de l’an. Nadialyse Perrone nous a rappelé des souvenirs en chantant La Poune : « Ah les fraises et les framboises ». Lady Stéphane chantera avec eux d’autres chansons du jour de l’an avec le lutin Charles Parent qui faisait toute sorte de cabrioles autour d’elles. Pierre Lalonde, pas le vrai mais interprété par Pierrot Barbier nous chantent un medley de chansons de Noël ayant entre autres « Au royaume du bonhomme hiver », « Promenade en traineau » et « Vive le vent ». Le petit lutin continuait ses cabrioles.

Sexy Paul chantant « Bambino Bambino ».

La belle Chantal fait un retour remarqué sur scène. Je dis remarqué, le mot est faible! Elle était habillée d’un ensemble drôle et avait également la coiffure qui allait avec. Moment vraiment drôle et les gens ont bien rit. Chantal aussi. Sexy Paul en ajoute en présentant le prochain numéro, coiffé de son chapeau en forme de dinde tandis que Charles donne des cannes de bonbon aux gens dans la salle. Carole Anne Veziau nous chante « C’est mon histoire » de Renée Martel et « Jambalaya » de Daniel O’Donnell. Si vous voulez entendre sa belle voix, elle sera à la boîte le 29 février prochain. Christian Burgy chante par la suite une chanson de son premier CD, lancé le 6 décembre dernier à C la Boîte à Chantal. Notre lutin, Charles, revient sur scène pour nous chanter une chanson. Nadialyse Perrone vient nous interpréter « Bye Bye » de Roch Voisine.

Sexy Paul, Charles, Pierrot et Lady Stéphane accompagnants Chantal Robert dans la chanson « Spente de stele ».

Manda, ou La Bolduc, fait son apparition sur scène, interprétée par Pierrot. Geneviève Grenier, gagnante d’un prix à Trois-Pistoles en chanson, assume son rôle d’auteure-compositrice-interprète et nous chante deux de ses merveilleuses compositions : « J’ai besoin de rêver » et « Adieu ». Beau moment d’émotions. Loulou Paquet nous chante « Les trois cloches » d’Alain Morisod. Chantal reprend le micro et nous parle de deux endroits fabuleux à Montréal, à voir absolument : Le restaurant New Casa et C la Boîte à Chantal. Ronnie Nelson, animateur de spectacles au restaurant New Casa était présent. Il nous mentionne, aux artistes, comme quoi il est important de travailler tous main dans la main. Il nous chantera ensuite deux belles chansons. Marjo Vachon nous chante « Les cloches de ma vallée » de Marie King. Elle sera en spectacle à la boîte le 18 janvier prochain. JiCi poursuit avec deux chansons d’Elvis Presley : « Blueberry hill » et « The wonder of you ». Jojo Bangg nous interprète très bien, à sa manière bien à elle, la merveilleuse chanson « Stand by me » de Ben E. King.

Marc Dylan chantant « Sweet Caroline ».

Roger Comeau, accompagné de son harmonica, nous interprète « Mountain Music » du groupe Alabama et, en mémoire de sa mère, il nous chantera avec beaucoup d’émotions « Come let me love you » de John Denver. Roger Comeau sera en spectacle le 25 janvier à la boîte. Marc Dylan nous interpréta « Sweet Caroline » de Neil Diamond. La soirée continue avec Sexy Paul qui nous chante « Bambino bambino » de Dalida. Et pendant que cinq artistes se préparent pour la chanson finale, Nadialyse Perrone vient nous chanter a capella « Au clair de la lune », tut doucement et tendrement.  Et en grande finale, Chantal nous interprète « Spente de stele » de Emma Shapplin avec Sexy Paul, Pierrot, Charles et Lady Stéphane. Pour nous faire plaisir, Chantal nous donne un petit avant-goût du spectacle spécial Michèle Richard, qui aura lieu les 21-22 et 23 février prochain. Samedi le 22 février affiche déjà complet.

Chantal Robert nous donnant un bref aperçu de Michèle Richard.

Avant de repartir au Pôle Nord, Père Noël nous rend visite et remet un cadeau à tous les spectateurs présents. Le Père Noël ayant beaucoup trop chaud est reparti au Pôle Nord avant de fondre. Il nous reviendra vers la fin de cette année, en décembre.  Une autre belle soirée signée par l’équipe de C la Boîte à Chantal.

C la Boîte à Chantal, c’est du karaoké tous les vendredis, « Les variétés à Chantal Robert » les samedis avec son ou ses artistes invités et « Les rendez-vous de Nadialyse » les dimanches. Ces spectacles sont tous accompagnés d’un souper, cuisiné par Chantal Robert et Sylvie Fiorito. Vous pouvez vous rendre sur place pour assister à un souper-spectacle au 13305 rue Sherbrooke Est, Montréal Est (Pointes-aux-Trembles), Place de la Pointe ou vous informer au 514 834-5487 ou 514 564-3925.  Attention, grande première ce jeudi à C la Boîte à Chantal : «  Les jeudis de Chantal Robert ». Cette grande première se fera accompagnée de Nadialyse Perrone. Un souper sera servi à 18h30 et le spectacle commencera à 20h.

Crédit photos: Éric Côté