Après avoir effectué une résidence au Cabaret Mado où il a rendu hommage aux plus grandes stars de la musique, le personnificateur québécois de célébrités Jimmy Moore s’apprête à effectuer une série de représentations célébrant la reine de la chanson Céline Dion. Déjà six dates sont prévues au calendrier de l’artiste qui s’arrêtera à Montréal ainsi qu’à Repentigny dans le cadre de sa tournée.
Jimmy Moore est le seul personnificateur de célébrités au Canada. Son art très niché peut être perçu comme cousin aux drag queens, mais l’artiste se considère davantage comme un professionnel de la reproduction. Celui que les médias ont surnommé « le Véronic DiCaire des Drags » ne laisse aucun détail au hasard dans la production de chacun de ses spectacles. Son hommage à Céline Dion est présenté de manière officielle depuis 2008 et plus de 175 000 personnes y ont assisté dans les 15 dernières années.
« Le fait que René Angélil lui-même ait approuvé mon art m’a motivé à foncer encore plus fort et a définitivement fait toute la différence dans cette belle aventure. »
– Jimmy Moore
Liste des représentations
10 mars à 20h – Bistro 555 à Repentigny
9 avril à 15h et 19h30 – Cabaret Mado à Montréal
6 mai à 15h – Cabaret Mado à Montréal
27 mai à 15h – Cabaret Mado à Montréal
12 août à 15h – Cabaret Mado à Montréal
À propos de Jimmy Moore
Jimmy Moore a commencé sa carrière de personnificateur de célébrités en 1998 en imitant la célèbre Madonna. Au fil des années, il a agrandi considérablement son répertoire, en personnifiant notamment Lady Gaga, Céline Dion, Adele et Michael Jackson. Ses performances l’ont amené à se produire un peu partout en Amérique du Nord dans de grandes villes telles que Los Angeles, New York et Chicago.
C’est en 2008 qu’il présente pour l’une des premières fois son spectacle hommage à Céline Dion au Festival de la diversité devant une foule de plus de 10 000 personnes. Plus récemment, il a vendu près de 5 000 billets pour ce même spectacle et ce, uniquement grâce au bouche-à-oreille.
Retrouvez Jimmy Moore sur Facebook, Instagram, YouTube et sur son site Web
Crédit photo: Courtoisie