Sur la photo: Antoine Olivier Pilon, Évelyne Brochu, direction du Fermont le Château Frontenac et partenaires, Charlotte Aubin.

J’ai assisté à la première du film « Chez les beaux-parents » le 13 mars 2024, au Cinéma le Clap de Sainte-Foy et ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça. Un film qui vaut vraiment le détour. 

Durée: 110 min

Sortie en salle au Canada et aux États-Unis le 15 mars

Film tourné à Québec et à Montréal.  

Comédiens et producteurs

La qualité des images et des prises de vue de Québec sont incroyables, le château Frontenac est en vedette ainsi que le choix de chansons québécoises ce qui va sûrement avoir des répercussions favorables sur Québec.  L’histoire est sympathique et on reconnaît la mentalité des québécois dans cette comédie romantique écrite et réalisée par James A. Woods, Nicolas Wright 

Interprètes 

Evelyne Brochu, Zac Braff, Antoine Olivier Pilon, Luc Picard, Vanessa Hudgens.

SYNOPSIS

« Gordon, un professeur d’anglais à Brooklyn, est tombé follement amoureux d’une Québécoise, elle aussi amoureuse de lui. Mais leur avenir est plongé dans les limbes lorsqu’elle passe un entretien pour un poste de chef exécutif dans sa ville natale de Québec. À la consternation de Gordon, la future patronne de sa conjointe s’avère également être son ancienne amoureuse, une célèbre chef à la tête d’une émission de télévision à succès. »

Réflexions

Assisterons-nous à un triangle amoureux?

Faits cocasses à l’horizon…

Un rôle parfait pour Évelyne Brochu (La prof de l’émission « Chouchou » à la télévision). Sensuelle et simple, on ne peut espérer de meilleure actrice pour ce rôle qui est bien compléter par le père, frère et sœur avec des comédiens qui se passent de présentation. 

Quelques comédiens étaient présents pour répondre aux questions

Discussion avec le public

Nous avons appris que ce film du début à la fin a pris 13 ans. Que c’est long d’avoir la permission pour les chansons en français, parfois jusqu’à 8 mois. Plusieurs scènes ont été coupées.

SCOOP

Ma collègue et photographe Lise Breton apparait dans le film.  Êtes-vous observateur?

C’est dehors dans la file extérieure du  Château Frontenac en attendant l’ouverture.  Elle est vêtue de beige. 

Crédit photos : Lise Breton