Chris Botti en spectacle à la Maison symphonique dans le cadre de
la 43e édition du Festival International de Jazz de Montréal.
Découvert par Sting, Chris Botti est reconnu comme l’une des figures les plus importantes et les plus innovantes du monde musical moderne. Le trompettiste, qui se produit dans le monde entier, a trouvé une forme d’expression créative qui puise ses racines dans le jazz et dépasse les
limites d’un seul genre.
Depuis la sortie de son CD When I Fall In Love, Chris Botti est devenu l’artiste instrumental américain le plus vendu.
Il a trouvé une forme d’expression créative qui commence dans le jazz et s’étend au-delà des frontières d’un seul genre.
Botti a enregistré et joué avec les meilleurs de la musique, notamment Sting, Barbra Streisand, Tony Bennett, Lady Gaga, Josh Groban, Yo-Yo Ma, Michael Bublé, Paul Simon, Joni Mitchell, John Mayer, Andrea Bocelli, Joshua Bell, Aerosmith’s, Steven Tyler et même Frank Sinatra. Le trompettiste a également joué avec plusieurs des plus belles
symphonies et dans certaines des salles les plus prestigieuses du monde, du Carnegie Hall et du Hollywood Bowl à l’Opéra de Sydney et au Real Teatro di San Carlo en Italie.
Et ce week-end, il faisait partie du Festival International de Jazz! Avec un ensemble de grands musiciens, Chris Botti s’est produit à Montréal, offrant un spectacle incroyable.
La Maison Symhonique était comble ce samedi soir et j’avais hâte de voir cet artiste pour la première fois et je n’ai pas été déçue!
Chris Botti fait preuve d’une classe et d’un talent très rarement vu sur scène aujourd’hui.
Il réunit des musiciens brillants – tous si talentueux que s’en est époustouflant. La violoniste Caroline Campbell, qui tourne
régulièrement avec lui, était incroyable.
J’ai adoré quand Chris et Caroline sont entrés dans le public et ont joué depuis l’allée.
Il y avait plus de friandises dans cette performance de deux heures:
l’énergique batterie de Lee Pearson, la lisse
basse de Zach Moïse, le rocailleux
guitare de Ben Butler, la magique
piano de Julian Pollack et le fort
saxo d’Andy Snitzer.
Sy Smith, John Splithoff et Veronica Swift sont des chanteurs incroyables et le répertoire était un excellent mélange de standards et de nouvelles œuvres du prochain CD de Botti.
Un concert absolument magnifique !
Crédit photos: Victor Diaz Lamich